Donjons & Dragons, Règles de Base 1985 - Boite 1 - révision du DDD

Code TSR :
#1011
Niveaux :
1 à 3
Première impression :
Jamais imprimé
Auteur(s) :
Ernest Gary Gygax, David Arneson, Révisé par J. Eric Holmes, puis Tom Moldvay et Frank Mentzer
Illustrateur(s) :
Jeff Easley, Larry Elmore, Jim Holloway
Illustrateur de couverture :
Larry Elmore
Traducteur(s) :
Bruce Head, Laurent Baraou / Révision du DDD : Khelben
Format :
Deux livrets au format pdf, le 1er de 68 pages (manuel des joueurs) et le second de 52 pages (livret du maître du donjon)
Dragon de Bronze
Révision Exclusive Bronze

"Cette révision exclusive du DdD vise à fournir une version française fidèle à l'original, aussi bien dans le texte que dans la présentation, en rétablissant la mise en page d'origine et les détails ou paragraphes omis dans les versions françaises publiées. De nombreuses erreurs et variantes (d'une boîte à l'autre, ou au sein de la même boîte) ont été corrigées, pour rendre le texte français aussi clair, lisible et facilement compréhensible que l'original anglais.

Pour plus de détails, consultez les errata des différentes boîtes dans la section " Les Règles de Donjons & Dragons ‹ OD&D / D&D" de notre forum."

Commentaires  

+9 #1 porphyre77 28-09-2013 15:27
De la même façon qu'Elmore a remplacé Otus sur l'illustration de couverture, l'édition de mentzer, comparée à celle de Moldvay ou de Holmes marque un pas vers une version plus "lissée" du jeu (les mauvaises langues diront : plus fade). Le plus grand mérite de cette "boîte rouge" comparée aux précédentes, c'est son approche "pas-à-pas" du jeu de rôle, qui en fait probablement un des meilleurs manuel d’initiation pour les néophytes complets & les auto-didactes.

Porphyre

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.