Donjons & Dragons, Règles Master

Titre VO :
BECMI set 4 - Master rules
Code TSR :
1021
Niveaux :
26-36
Première impression :
1985
Auteur(s) :
Gary Gygax, compilé par Frank Mentzer
Illustrateur(s) :
Jeff Easley, Roger Raupp
Illustrateur de couverture :
Larry Elmore
Traducteur(s) :
Squilnozor, Dartagnan, Le Rahib, Galliskinmaufrius, Armodelf, Phil, Kristoff, Leureduthé, Antiaskid, Seldnor, Newbie4, Arckhas, Rackhir, Almaric, Thorni
Format :
Deux pdf, livret du joueur et livret du maître (pages)
Dracoliche Aucune note

Résumé

Vos personnages vont bientôt dépasser le 25e niveau ; ils sont en quête de nouveaux défis et peut-être même de nouveaux mondes à explorer. La boîte Master de D&D® prend en charge les personnages de niveaux 26 à 36 (le niveau maximum pour les humains). La peur quotidienne de la mort s’est estompée à mesure que vos personnages ont perfectionné leurs prouesses au combat et leurs pouvoirs magiques. Des projets grandioses et des objectifs encore plus ambitieux sont maintenant envisageables sans réellement craindre l’échec. Les compétences personnelles, la stratégie et l'expérience sont les facteurs les plus importants dans cette quête de grandeur.

Avis

Conclusion de la série des règles de D&D, la boîte Master couvre les niveaux ultimes des PJ avant l'Immortalité. On y retrouve les sorts de haut niveau, un variété de classes étendue et de nombreux aspects relatifs aux personnages de très haut niveau. Le complément indispensable au système BECMI.

La VO

dd liv BECMI master couverture VO

Commentaires  

+1 #1 Caliniel 09-12-2016 19:17
Bravos !!!
Espérant pouvoir en faire profiter mes joueurs bientôt ...
+3 #2 squilnozor 09-12-2016 23:15
Bon, cette boîte est loin d'être indispensable pour jouer à D&D, c'est une évidence, mais elle n'est pas non plus réservée aux persos de niveau 26 à 36. Quel que soit le niveau, on peut trouver des trucs intéressants à piocher dedans. Il y a des sorts emblématiques (le souhait) et des monstres emblématiques (la liche) sans lesquels le jeu ne serait pas complet, et toutes sortes de règles facultatives plus ou moins utiles.

Les règles d'accès à l'Immortalité en particulier sont bien pensées. Elles ne sont pas très détaillées, ce qui est tout à fait normal tant le sujet est vaste, mais elles donnent très envie d'envoyer des persos dans cette quête.

Je regrette juste l'énorme quantité de bugs et d'incohérences dans la VO. On a fait de notre mieux pour rectifier, mais c'est impossible de réconcilier toutes les incohérences.

Merci à tous ceux qui ont participé au projet.
+1 #3 Panserbob 20-12-2016 14:31
Bon plus qu'à se transformer en liche pour compléter la "collection" en VF :-*

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.