Aventures Fantastiques V1.6

Résumé
Retrouvez, ou découvrez, les grands classiques du jeu de rôle avec un système de jeu inspiré par le plus célèbre d’entre eux. Il puise ses sources dans l’oeuvre fabuleuse de Dave Arneson, Gary Gygax, Eric J. Holmes, Tom Moldvay , Frank Mentzer... Aventures Fantastiques vous permet de jouer un acrobate, un assassin, un barbare, un barde, un chevalier, un druide, guerrier, un magicien, un moine, un paladin, un rôdeur, un prêtre ou un voleur, dans un monde où les humains côtoient des elfes, des gnomes, des halfelins, des nains, des semi-elfes et des semi-orques. Ce livret contient les règles nécessaires pour créer un personnage et le faire évoluer jusqu’au 14e niveau, lancer des sortilèges, combattre et partir à l’aventure. Version 1.6 révisée, février 2014, entièrement en couleur.

Version couleur, softcover, dos carré collé -15,00 €
Version Noir & Blanc, softcover, dos carré collé6,30 €
Le pdf corrigé version 1.6 - Gratuit
Avis
Alliant la variété des choix d’AD&D à la simplicité des règles de D&D, AF convient aussi bien aux plus jeunes qui découvrent le jeu de rôle qu'aux vieux grognards en quête d'un retour aux fondamentaux. Ayant le mérite d’être écrit en français et, de surcroît, d'être complètement compatible avec tous les scénarios et modules d’aventures publiés jadis dans le commerce, il pourrait fédérer les joueurs francophones du Old school tant grâce à sa reprise des fondamentaux connus (races, classes, sorts, système de combat, etc.) que grâce à son aspect souple et ouvert, simple, léger.

Commentaires  

+2 #1 squilnozor 07-09-2014 02:48
Un excellent jeu, parfait compromis entre D&D et AD&D, avec entre outre plein de bonnes idées qu'on ne retrouve ni dans l'un ni dans l'autre. Le livre est très beau, facile à lire, les règles sont simples mais évocatrices. Ce jeu a la meilleurs de toutes les qualités : il donne envie d'y jouer.
Au niveau des tous petits regrets : je trouve qu'il y a trop de sorts, que les règles auraient pu être encore un peu simplifiées (moins de niveaux de sorts, moins de types de jets de protection - d'autant qu'on ne sait pas toujours clairement lequel utiliser), et une table de progression en niveaux dans laquelle le nombre de points d'expérience requis pour passer les niveaux ne semble pas toujours bien corrélé avec la puissance relative des différentes classes (mais je me trompe peut-être). Dommage que je ne joue plus...
#2 Balsa 25-03-2016 20:36
oh les liens ne fonctionnent plus?
#3 Hastur 16-07-2018 22:17
Un excellent mélange entre D&D et AD&D. Permet de jouer dans l’esprit AD&D (classes, races...) avec la souplesse et la légèreté de D&D en utilisant également des règles du jeu “tel quon le joue”. Bref que du bon !
Une mise à jour de cette page serait bienvenue (couverture de la dernière version 1.77 et lien).

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