HHQ4 - L'Epreuve du Clerc

Code TSR :
9429F
Niveaux :
2-4
Première impression :
1995
ISBN :
1 86009 057 5
Auteur(s) :
L. Richard Baker
Cartographe(s) :
John Knecht
Illustrateur(s) :
Ken et Charles Frank
Illustrateur de couverture :
Larry Elmore
Traducteur(s) :
Isabelle Troin-Joubaud
Format :
Livret de 32 pages agrafées à couverture souple
7/10

Avis

 Scénario solo pour un clerc, voire pour un petit nombre de PJs, cette aventure repose sur la sombre ambition d'un prêtre maléfique dont l'âme est emprisonnée dans un temple secret non loin de Pommeville. Pour rendre sa tranquillité à cette bourgade, la récupération du sceptre d'Astara est indispensable, mais cette tâche ne sera pas de tout repos.

Une aventure entrainante pour un clerc de niveau 2 à 4.

Résumé

Pommeville est une paisible petite bourgade, qui semble l'endroit rêvé pour passer la nuit - du moins jusqu'à ce que les morts sortent de leurs tombes et commencent à terroriser la population. Un mal très ancien menace de submerger les bonnes âmes de Pommeville, à moins que quelqu'un ne trouve un moyen de rendre le repos aux cadavres ambulants. Un personnage-joueur clerc seul devra faire preuve d'astuce, de courage et de foi pour résoudre le mystère et sauver Pommeville des zombis qui la menacent !

L'Epreuve du clerc est un scénario en tête à tête pour ADVANCED DUNGEONS & DRAGONS, conçu pour un Maître de Jeu et un joueur - parfait pour un groupe de personnages de taille réduite, lorsqu'il est impossible de rassembler la totalité d'un groupe, ou lorsqu'un joueur veut faire acquérir à son personnage prêtre un petit supplément d'expérience.

Commentaires  

#1 Ronny 05-06-2014 12:57
Il est à noté que ce scénario peut poser des problèmes à un clerc seul de niveau 2. Joué avec 2 compagnons de niveau 1 et 2, il est très intéressant (bien que ressemblant pas mal à l'Epée des Vaux), et offre un challenge sympathique. Pas extrêmement complexe, par contre. Il peut convenir à des joueurs peu expérimentés.
#2 tizun thane 17-09-2014 19:56
Bon scénario solo pour un clerc, aisément adaptable pour gérer un groupe entier de PJS. On affronte une horde de zombies attaquant le village avant de remonter aux racines du mal. La ville décrite est sympathique. Presque un sans faute.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.