La Frontière de l'Infini

Code TSR :
2601F
Niveaux :
1-5
Première impression :
1998
ISBN :
2-7408-0171-8
Auteur(s) :
L. Richard Baker III
Cartographe(s) :
Robert Lazzaretti
Illustrateur(s) :
Rick Berry, Ned Dameron, Dana M. Knutson, Alan Pollack
Illustrateur de couverture :
Robh Ruppel
Traducteur(s) :
Erwan Griffon
Format :
livret de 32 pages agrafées à couverture souple + écran à 4 volets
7/10

Avis

 Une des premières aventure dans le monde de Planescape, seule traduite en français, et particulièrement dans la cité des portails Sigil, qui conduira vos aventuriers à découvrir cette cité atypique et ses habitants pour le moins originaux.  La trame de ce scénario poussera vos personnages à enquêter  dans les quartiers  les plus dangereux de Sigil, afin d'éviter que des factions locales ne s'affrontent ouvertement. Malgré une qualité de traduction assez légère, cette aventure sympathique est une bonne entrée en matière pour découvrir Sigil et le monde de Planescape.

Un scénario pour un  groupe d'aventuriers de niveaux 1 à 5.

Résumé

Bienvenue dans la cage, ami. Tu devrais surveiller tes arrières à Sigil, il semble qu'ici chaque matois veuille peler un lascar béjaune, et tu n'échappes pas à la règle. D'ailleurs, il se passe quelque chose dans la ruche qui cause la plus vive agitation parmi les factions; la rumeur raconte que c'est toi le matois qui doit s'en méler. Des azimutés et des bibards se sont réveillés dans le livre des morts, mais ils n'y sont pas restés. Ils sont revenus à Sigil sains d'esprit, racontant des histoires à propos de la Frontière de l'Infini. Mais l'atmosphère devient fétide, et le sang va couler si personne ne tire au clair les aspects sombres des évênements, et cela rapidement !

La Frontière de l'Infini est une aveture PLANESCAPE pour un groupe de quatre à six personnages du 1er au  5ème niveaux. Les joueurs se voient présenter la cité de Sigil, la Cage comme certains la nomment. Au centre de tous les plans, un siniste complot se trame, menant les héros dans le quarier le plus dangereux et le plus désespéré de la ville, le bidonville délabré appelé la Ruche. Est-ce que les personnages de vos joueurs  possèdent ce qu'il faut pour affronter la Frontière de l'Infini, et la traverser ?

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.