Dans la Cage : un guide de Sigil

AD&D2
  
Planescape

Code TSR : 2609
Code : -
1ère impression : 1995
ISBN : 0-7869-0111-X
Auteur(s) : Wolfgang Baur, Rick Swan
Cartographe(s) : Rob Lazzaretti
Illustrateur(s) : Ned Dameron, Tony DiTerlizzi, Dana Knutson, Robh Ruppel
Illustrateur(s) de couverture : Dana Knutson

Traduction Bronze

Aucune note
Traducteur(s) : cpt_quire, Szass, Lithos
Résumé
Bienvenue dans la Cage ! C’est Sigil, la Cité des Portes – le domaine de la Dame des Douleurs, porte vers tous les plans et toutes les possibilités. Voici le bourg le plus convoité du multivers, et ce tome est la clef pour en comprendre les secrets.

Quelles tavernes doit fréquenter un béjaune, et laquelle gravera un bougre dans le livre des morts ? Où les gens se rassemblent-ils pour voir une « exécution par le ver » ? Pour qui sont les cloques de Baphomet ? Exposant la vie intime comme les merveilles, Dans la Cage est un guide essentiel pour tous les affranchis qui ont l’intention d’explorer les rues de Sigil ; en particulier les affranchis qui souhaitent survivre à son pouvoir.

Guide de Sigil et de ses environs, complet et terrible, ainsi qu’un guide sûr et précis des portails et des voies de la cité des Portes y compris les notes diverses et variées sur les factions, leurs buts et stratagèmes, et une liste sans erreur des six quartiers et de leurs établissements, y compris l’histoire secrète et les intrigues de Sa Sérénité, la Dame des Douleurs.

Les MDs et péquins y découvrirons :
• Des faits peu connus sur les lieux et personnalités de Sigil
• Un guide des portails principaux
• Des Cartes des lieux célèbres, maléfiques et divins
• Des illustrations évocatrices de DiTerlizzi, Dameron, Ruppel et Berry
• Et une toute nouvelle carte poster en couleur de la cité, montrant des lieux inconnus jusqu’alors.
Avis
Il s'agit d'un des suppléments fondamentaux de la gamme, qui présente en détail la ville de Sigil, appelée aussi la Cage, qui est au centre des plans. L'ouvrage présente toute la cité, quartier par quartier, souvent introduits par des descriptions fournies par les habitants hauts en couleurs de la cité des portes. Pour commencer, un chapitre introductif discute un certain nombre de généralités, tels que la météo, l'architecture, le renouvellement de l'air, la pollution, la faune et la flore typique de la Cage. Le rôle des guides touristiques, et leurs trajets favoris sont également présentés.
Informations
Livret à dos carré et couverture souple de 128 pages en bichromie et six illustrations couleur pleine page, accompagné d'un plan de la cité en poster indépendant
Dans la Cage : un guide de Sigil Image 1

Commentaires  

#1 szass 02-07-2018 16:05
Merveilleux :-)
#2 Onirim 02-07-2018 20:09
Fantastique travail !
#3 asharak 02-07-2018 21:04
Bravo, excellent !
#4 cpt_quire 04-07-2018 13:55
Un grand merci à toute l'équipe Planescape ! Encore un en ligne, les choses avancent à bon train :D
#5 malakin 04-07-2018 17:06
merci beaucoup pour votre travail :D
#6 Evensnalgonel 03-05-2019 08:39
Je viens de jeter un œil à cet ouvrage et le boulot que vous avez fait dessus est superbe, franchement, félicitations !!!

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.