Cité des splendeurs

Code TSR :
1109F
Niveaux :
Tous
Première impression :
aucune (jamais imprimé)
Auteur(s) :
Steven Schend, Ed Greenwood
Cartographe(s) :
Eric Hotz & Dennis Kauth
Illustrateur(s) :
Valerie Valusek
Illustrateur de couverture :
Larry Elmore
Traducteur(s) :
Dede1972, Jeffdewos, Marco Volo, Toko, Khelben
Format :
Boîte - pdf
Dracoliche 10/10

Format

Boîte contenant :

- Livret Guide de campagne de la cité (128 pages)

- Livret Bottin mondain d'Eauprofonde (96 pages)

- Livret Guide de la cité pour aventuriers (64 pages)

- Livret Secrets de la cité (16 pages)

- 16 pages de fiches Bestiaire monstrueux

- 6 posters : plan de Château Eauprofonde, plan de la ville en deux parties, plan de la taverne de la Dalle en pente, deux plans photographiques du Quartier des aventuriers.

La version française de la boîte comprend deux bonus absents de l'édition originale :

- Un livret d'articles relatifs à Eauprofonde, publiés dans Dragon et Polyhedron, dont certains devaient au départ être inclus dans la boîte ;

- Quatre planches couleur des blasons de la noblesse aquafondaise.

Avis

Cette boîte due à Steven Schend et Ed Greenwood est un des meilleurs suppléments AD&D pour les Royaumes oubliés. Elle rassemble et complète les informations fournies dans Eauprofonde et le Nord et City System, en les mettant à jour pour la deuxième édition. Le Guide de campagne décrit la région, les différents aspects de la ville, son gouvernement, son système pénal, ses sorts et objets magiques - et fournit en appendice une aventure dans un "donjon" urbain, la ruelle Bleue. Le Bottin mondain recense les nobles, guildes, temples, PNJ et ennemis d'Eauprofonde. Le Guide de l'aventurier, destiné aux joueurs, décrit les différents quartiers de la ville et plus particulièrement le Quartier des aventuriers (une enclave du Quartier sud jusque là inédite), ses lieux intéressants et ses PNJ ; il fournit aussi des informations sur les profils propres aux personnages natifs d'Eauprofonde et sur la façon de jouer une campagne dans la cité. Enfin, le livret Secrets de la cité, réservé au MD, révèle les secrets du Quartier des aventuriers et de ses divers personnages.

Plus détaillé et bien plus complet que les précédents, ce (gros) supplément permet de faire vivre la métropole du Nord des Royaumes et donne de nombreuses idées de campagnes et d'aventures dans la Cité des splendeurs. Les plans sont plus détaillés que ceux déjà publiés (y compris celui du Guide Volo d'Eauprofonde), et un gros travail de référencement a été effectué pour harmoniser le tout. Une vraie réussite !

Résumé

"Vous croyez savoir tout ce qu'il faut savoir sur la Cité des splendeurs ? Détrompez-vous ! Basée sur les informations originellement présentées dans RO1 Eauprofonde et le Nord et Système urbain, cette boîte les développe et leur ajoute plus de 200 pages de personnages, de magie et d'éléments nouveaux et passionnants ! Vous y trouverez :

*    Un Guide de campagne de 128 pages, contenant une légende complète de la ville et des informations concernant chacun de ses quartiers.
*    Un Bottin mondain de 96 pages, vous fournissant des détails sur les nobles et autres PNJ d’Eauprofonde (plus de 100 nouveaux personnages rien que dans ce livret !).
*    Un Guide de l’aventurier de 64 pages, destiné aux joueurs et présentant le Quartier des aventuriers, une nouvelle zone d’Eauprofonde peuplée de plus de 50 nouveaux PNJ.
*    Un livret de Secrets de 16 pages, recelant les secrets des PNJ et proposant des aventures dans le Quartier des aventuriers.
*    6 cartes au format poster, dont un nouveau plan de la ville et deux plans photographiques du Quartier des aventuriers.
*    16 pages d’appendices au Bestiaire monstrueux, comprenant 13 monstres inédits pour hanter les recoins obscurs de la cité.

Venez explorer la plus grande cité des Royaumes dans cette boîte rassemblant tout ce que l’on sait de la Cité des Splendeurs. Depuis les flèches du palais de Piergeiron jusqu’aux profondeurs de Montprofond, la ville et ses mystères ne manqueront pas d’enthousiasmer, des années durant, joueurs et maîtres de donjon."

Commentaires  

#1 Montmayeur 06-06-2014 13:01
Certainement la ville la plus détaillée, cette boite nous offre une mine d'informations, rangées par petits livrets. Une Relique c'est certain.
#2 C3rbere 13-05-2017 16:34
Ce livre n'est pas disponible en téléchargement ?
#3 Darkbizounours 02-08-2017 14:57
Pourquoi il est en .rar et pas en .pdf? :sad:
#4 homadon 03-09-2017 16:41
Je ne vois pas le lien, c'est normal?

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.