Aide au Joueur : Magie & Sortilèges

AD&D2
  
Générique

Code TSR : -
Code : -
1ère impression : 1999
ISBN : 2-7408-0204-8
Auteur(s) : L. Richard Baker III
Cartographe(s) : -
Illustrateur(s) : David O. Miller, William O'Connor, Thomas Manning, Randy "R.K." Post, Ken Frank, Dennis Cramer, Arnie Sweikel, Phil Robb
Illustrateur(s) de couverture : Jeff Easley


Traducteur(s) : Eric Holweck
Résumé
Votre magicien souhaite fabriquer un puissant objet magique ou mettre un nouveau sort au point? Quels sont les effets secondaires possibles des sorts d'attaque préférés de votre prêtre? Magie & Sortilèges propose aux joueurs et Maîtres de Donjon des règles optionnelles développant celles qui sont présentées dans le Manuel des Joueurs, le Guide du Maître et les autres suppléments de la gamme.
Vous trouverez dans les pages de cet ouvrage de nouveaux sorts et de nouvelles compétences pour prêtres et magiciens, mais aussi des règles détaillant par le menu le processus de création de sorts ou d'objets magiques, de nouvelles options vous permettant de faire de chacun de vos jeteurs de sorts un personnage vraiment unique, un nouveau système de magie et beaucoup d'autres chose encore. Avec ce supplément, vos jeteurs de sorts pourront enfin atteindre leur plein potentiel !
Avis
Ce troisième volet de l'Aide au Joueur développe tous les points concernant les lanceurs de sorts. Ce système de règles remplace - ou se substitue - celles du Manuel du Joueur, du Recueil de magie, celles du Manuel Complet du Magicien, du Manuel Complet du Prêtre et du Mythes & Légendes, afin d'être raccord avec les règles du Talents et Pouvoirs. Bref, amis MD, oubliez la façon dont vous gériez la magie jusqu'alors, le Magie & Sortilèges définie une autre façon de concevoir les pratiques magiques dans AD&D.
Là encore, l'utilisation de cet ouvrage n'est pas vraiment destiné au joueur bien qu'il développe la carrure d'un personnage magicien, prêtre ou druide. Le MD pourra puiser dans son contenu de nombreuses idées afin d'enrichir la magie de son univers et quelques idées de règles facilitant (moins contraignantes) l'utilisations des sorts. Ainsi, par exemple, les PJ peuvent profiter du système de points pour composer leurs listes de sorts...
Aide au Joueur : Magie & Sortilèges Image 1

Commentaires  

+1 #1 Bogla 11-08-2017 13:07
Ah, moi j'aime bien ce système de customisation qui rajoute de la souplesse sans pour autant verser dans les monstruosités des éditions ultérieures.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.