Le Cormyr

AD&D2
  
Royaumes Oubliés

Code TSR : 9410
Code : -
1ère impression : 2012
ISBN : -
Auteur(s) : Eric W. Haddock
Cartographe(s) : David C. Sutherland III
Illustrateur(s) : Daniel R. Frazier
Illustrateur(s) de couverture : Paul Jaquays

Traduction Bronze

6/10
Traducteur(s) : Khelben
Résumé
"Le Cormyr, l’un des royaumes les plus anciens et les plus intéressants du continent de Féerûne, est un pays de fantasy classique, dans lequel un roi puissant dirige ses sujets avec justice et équité, où des nobles rivalisent afin d’obtenir le peu de pouvoir que le roi ne garde pas pour lui, et où des compagnies d’aventuriers débarrassent les forêts de monstres féroces pour une petite part du trésor de la couronne. Et où il y a de la magie. Beaucoup de magie.
Ce livret permettra au MD comme au joueur de parcourir en imagination la Forêt royale et les ruelles de Suzail. Il présente des informations indispensables pour toute campagne jouée dans le décor des Royaumes oubliés®, y compris les effectifs militaires et magiques, les règles permettant d’obtenir des chartes pour aventuriers (exigées par la couronne), et des détails concernant les Mages de guerre et le Conseil des mages.
Une carte en couleur de la région détaille de nombreux sites non décrits dans le Guide des Royaumes oubliés, et fournira au MD créatif des idées avec lesquelles distraire ses joueurs pendant de nombreuses soirées d’aventures.
Le Guide des Royaumes oubliés est nécessaire pour faire pleinement usage de ce produit."
Livret de 64 pages, couverture à trois volets non agrafée, une grande carte du Cormyr.
Avis
Ce supplément régional pour les Royaumes oubliés décrit le royaume du Cormyr, ses principales agglomérations, sa population, ses lois et coutumes, son armée et ses célèbres Mages de guerre.
On peut regretter le caractère assez neutre des informations fournies, certes intéressantes mais offrant peu d'idées d'aventures et restant d'ordre général. Les curieux trouveront bien plus de détails croustillants dans Volo's Guide to Cormyr (TSR 9486).
Le Cormyr Image 1

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.