CA1 - Les Épées de la cité souterraine

AD&D
  
Lankhmar

Code TSR : 9150
Code : CA1
1ère impression : 1985
ISBN : 0-88038-235-X
Auteur(s) : Carl Smith, Bruce Nesmith, Douglas Niles
Cartographe(s) : Tom Darden
Illustrateur(s) : Valerie A. Valusek
Illustrateur(s) de couverture : Keith Parkinson

Traduction Or

Aucune note
Traducteur(s) : Jihem
Résumé
Les Épées de la cité souterraine est un recueil de trois scénarios AD&D situés dans l'univers de Lankhmar et destinés à des personnages assez expérimentés (niveau 8 à 12). Chacun est suffisamment court pour être joué en une seule soirée et il est possible de les utiliser comme des aventures indépendantes ou les relier entre eux en une mini-campagne.

Trois appendices complètent ce module : la description des nouveaux monstres rencontrés dans les scénarios, différents nouveaux objets magiques et cinq personnages prêts à jouer adaptés aux scénarios.

Les volets intérieurs de la couverture fournissent une synthèse des caractéristiques des monstres et PNJ, ainsi que quelques tables de rencontres aléatoires et de création de terrain. Le troisième volet extérieur est une carte en couleur de la région destinée aux joueurs (visible si le MD se sert de la couverture comme écran).
Avis
Dans la première aventure, Le Secret d'Urgaan d'Angarngi (7 pages) est directement tirée de la nouvelle "Les joyaux dans la forêt". Les personnages entrent en possession d'une carte indiquant l'emplacement d'un trésor au cœur du Pays-qui-Coule : nul doute que leur esprit aventureux (sinon leur cupidité) les poussera à monter une expédition...

Dans le deuxième scénario, La Toile de Mog (12 pages), les aventuriers ont réveil difficile dans une taverne de Lankhmar et, malgré leur migraine, comprennent rapidement qu'ils ont été drogués et que plusieurs objets manquent à leur butin. Ils vont devoir mener l'enquête pour retrouver les voleurs...

Dans les Griffes du Shree-Kah (6 pages), les aventuriers vont découvrir que les adeptes de Mog ne sont pas la seule faction intéressée par les artefacts qu'ils ont ramenés de la Tour d'Angarngi. Une étrange race vivant sous la cité de Lankhmar, a perçu le retour de l'artefect qui leur appartint autrefois et sont bien décidés à la récupérer.
Informations
Chemise cartonnée à 3 volets servant de couverture à un fascicule de 32 pages.
CA1 - Les Épées de la cité souterraine Image 1

Commentaires  

+2 #1 Ronny 15-11-2018 13:31
Je n'ai pas trouvé le dernier scénario très fidèle à l'esprit de Leiber. Les deux premiers, bien qu'assez linéaires, respectent par contre Lankhmar. Espérons la fin de la mise en page du supplément sur Lankhmar pour pouvoir utiliser ce scénario au mieux (supplément corrigé/précisé /modifié à chaque nouvelle traduction/rele cture dans cet univers, d'où le retard pris)

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.