I13 - Pack d'aventures I

AD&D
  
Générique

Code TSR : 9202
Code : I13
1ère impression : 1987
ISBN : 0-88038-400-X
Auteur(s) : Deborah A. Christian
Cartographe(s) : Colleen O'Malley, David E. Martin, Stephen D. Sullivan
Illustrateur(s) : Jeffrey Butler, Valerie A. Valusek
Illustrateur(s) de couverture : Jeff Easley

Traduction Or

Aucune note
Traducteur(s) : Jean2013, Krirok, Jihem, Chepa, Fol2Dol
Résumé
Maîtres du Donjon, voudriez-vous avoir plus de temps pour apporter à vos joueurs de nouvelles aventures innovantes ? Avez-vous déjà rencontré une piste d’aventure originale tout en renonçant à vous investir dans la lecture et la préparation que requiert un module complet ?
TSR est fier de vous présenter un nouvel accessoire pour le jeu AD&D, conçu pour les MD qui veulent offrir à leur joueurs variété et défis. Le Pack d’aventures I contient onze modules courts qui décrivent chacun une aventure complète et indépendante. Les scénarios sont originaux et sortent de l’ordinaire ; ils sont adaptés aux personnages de tous niveaux, tout en permettant au MD de les installer dans une grande variété de cadres et de milieux.
Ces aventures conviennent pour une session de jeu unique ou peuvent s’intégrer à tout moment dans une campagne complète. Chaque module comprend une ou plusieurs cartes, un historique pour le MD, des encarts de PNJ, ainsi que la description complète des rencontres. Les scénarios sont rédigés pour viser une certaine plage de niveaux de personnages, mais leur difficulté peut aisément être augmentée ou réduite selon les besoins. Avec un minimum de préparation, vous pouvez offrir à vous joueurs des défis à l’échelle d’une journée ou de mois de jeu. Les MD trouveront le Pack d’aventures I pratique, innovant et inestimable.
Avis
Le Pack d’aventures I est une recueil de huit scénarios et trois mini-scénarios, parmi lesquels on trouve la résolution d'un mystère dans un cirque magique (écrit par Warren Spector), une guerre entre assassins (écrite par Steve Perrin) et une missions dans le château aérien tournoyant d'un géant des tempêtes mourant (écrit par Paul Jaquays).
Les aventures font en moyenne 8 pages et sont prévues pour des personnages de niveau 4 à 10.
Les scénarios individuels sont intitulés : Les bois mystérieux du baron Orchidée, Le cirque de Gandolfo, Le zoo de Sharla, Tuer un kraken, Le règne du triomphe, Terreur dans la tour de Tourneciel, Steaks, Les bandits de la route de Lauros, La maison des Longs couteaux, Course au trésor, Du sang et des lauriers.
Informations
Livret de 96 p.
I13 - Pack d'aventures I Image 1

Commentaires  

+3 #1 squilnozor 28-09-2018 23:26
Un recueil très médiocre dans l'ensemble à mon avis. Les scénarios vont de très mauvais à juste moyen.
+1 #2 Ronny 01-10-2018 12:58
Trois scénarios sortent un peu du lot : Terreur dans la tour de Tourneciel, Steaks, et Du sang et des lauriers. A noter que La maison des Longs couteaux n'est pas vraiment un scénario, mais plutôt une aide de jeu (la description d'une guilde).
+1 #3 Lerdugazul 12-10-2018 22:18
La grande majorité des scénarios sont bon ,voir très bon. En particularité "Le Steack" qui est plutôt cocasse. Des scénarios rapide sans prise de tête.
#4 Cyrille5399 28-01-2019 15:38
alors c bien ou pas 1 contre et 2 oui lol

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.