H4 - Le Trône de Rochesang

AD&D
  
Royaumes Oubliés

Code TSR : 9228
Code : H4
1ère impression : 1988
ISBN : 0-88038-560-X
Auteur(s) : Douglas Niles, Michael S. Dobson
Cartographe(s) : David C. Sutherland III, Stephen D. Sullivan, Dennis Kauth
Illustrateur(s) : Graham Nolan
Illustrateur(s) de couverture : Keith Parkinson

Traduction Bronze

6/10
Traducteur(s) : Jean 2013
Résumé
La bataille entre la puissante armée de morts-vivants du Roi-Sorcier de Vaasie et celle des force de Rochesang est dans l'impasse. Tant que la source de la puissance du Roi-Sorcier est à l’œuvre, ses troupes ne seront jamais vaincues.

En tant que souverains de la Passe de Rochesang, c'est à vous que revient la mission de trouver et détruire l'origine du pouvoir de la Vaasie. Tout ce qu'il vous reste à faire est de vous rendre dans les Abysses, vous confronter au plus puissant de tous les démons, voler le Sceptre d'Orcus et le rapporter au Septième Ciel pour le détruire.

Le Trône de Rochesang est le quatrième et ultime volet d'une série de modules spécialement conçue pour des personnages de haut niveau. Il n'est pas nécessaire d'avoir joué à l'un des trois modules précédents. Le Trône de Rochesang est l'aboutissement d’une épique contre les plus ombres des forces du Mal. Il est prévu pour des personnages de niveau 18 à 100. C'est l'aventure de plus haut niveau jamais publiée par TSR !
Avis
Le module H4 reste à ce jour le module de plus haut niveau jamais publié par TSR. Il est également l’un des rares modules à faire 96 pages.

Cette série a pour objectif de montrer que les aventures pour personnages de haut niveau sont qualitativement et quantitativement différentes des aventures de bas niveau ou de niveau intermédiaire, mais qu’elles restent tout aussi excitantes.
Ce n'est probablement pas le meilleur module de la série et il semble parfois carrément injouable (affronter 100 liches d'un coup, oufti !). Il y a cependant des bonnes choses à prendre et cela reste un monument malgré tout.

Contrairement aux autres scénarios de la série, cette aventure porte sur la couverture le logo des Royaumes Oubliés et il est clairement indiqué dans l’introduction que la saga est rétroactivement placé dans ce nouvel univers officiel depuis le précédent volet, H3 – Les Guerres de Rochesang.
Informations
Livret de 96 pages à couverture souple non brochée.
Poster couleur de 2x4 volets au format letter.
H4 - Le Trône de Rochesang Image 1

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.