I2 - La Tombe du roi lézard

AD&D
  
Générique

Code TSR : 9055
Code : I2
1ère impression : 2012
ISBN : -
Auteur(s) : Mark Acres
Cartographe(s) : -
Illustrateur(s) : James "Jim" Holloway, Harry Quinn
Illustrateur(s) de couverture : Harry Quinn

Traduction Bronze

8/10
Traducteur(s) : Vella La Cava
Résumé
Les contrées méridionales d'Eor sont délaissées. Les marchands ne veulent plus que leurs caravanes empruntent la grande route passé le paisible village de Waycombe. Les paysans fuient leurs terres, et tous demandent la protection du puissant comte d'Eor. Le bienveillant comte a envoyé une troupe de ses plus fidèles combattants pour exterminer les brigands présumés responsables de tous ces maux, mais les semaines ont passé, et toujours aucune nouvelle de ses soldats.
John Brunis, comte d'Eor, s'est maintenant tourné vers vous et sollicite votre aide. Après avoir pris conseil auprès du grand prêtre d'Eor, il est persuadé qu'un petit groupe d'aventuriers astucieux et vaillants peut réussir là ou les armes ont échoué. Vous voilà confrontés à de nombreux mystères !
Pourquoi le brigandage est-il subitement apparu dans les paisibles contrées du sud ?
Comment de vulgaires bandits peuvent-ils être les si puissants ennemis décrits par les nombreuses victimes ?
N'est-ce vraiment que du simple brigandage ? Ou y a-t-il une part de vérité dans ces rumeurs, à peine murmurées, au sujet de la résurgence d'un affreux complot fomenté par un ennemi ancestral, abominable et maléfique des hommes ?
Les réponses à ces énigmes ne pourront être obtenues que par les plus courageux et les plus astucieux dans cette aventure extrêmement périlleuse prévue pour des personnages de niveau 5 à 7.
Avis
Ce scénario de niveau intermédiaire représente un défi de taille pour vos personnages. Leur enquête les amènera à affronter des adversaires particulièrement coriaces s'ils veulent mener à bien la quête du comte d'Eor. Entre survie en milieu inhospitalier et exploration d'un donjon redoutable, cette aventure saura procurer de fortes sensations à tout groupe d'aventuriers téméraires.
I2 - La Tombe du roi lézard Image 1

Commentaires  

#1 Hallacar 14-12-2015 17:30
pas mal
mérite sans doute un peu de travail de mise en forme
peut être adapté facilement dans votre monde
+1 #2 Canardo 06-04-2017 01:03
La série des I contient d'excellents scénarios (sauf exception), et celui-là en est un. On ne va pas spoiler, mais l'intro est très bonne (pour l'époque en tout cas), la première partie est sympa même si les informations importantes tombent un peu trop facilement dans les bras des joueurs, s'ensuit alors un gros dungeon crawl mais plutôt bien fait. Ce module est difficile : les adversaires deviennent de plus en plus redoutables au fil de l'aventure et ce sont des aventuriers bien entamés qui arrivent face au boss final, très redoutable. Sachant que le module est prévu pour des aventuriers de niveau 5-7, il vaudra mieux qu'ils soient bien équipés ou que les joueurs soient expérimentés, car le challenge sera au rendez-vous.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.