C3 - L'île perdue de Castanamir

AD&D
  
Générique

Code TSR : 9110
Code : C3
1ère impression : 1984
ISBN : 0-88038-189-2
Auteur(s) : Ken Rolston
Cartographe(s) : David "Diesel" LaForce
Illustrateur(s) : Jeff Easley
Illustrateur(s) de couverture : Jeff Easley

Dragon d'Or

Aucune note
Traducteur(s) : Jihem
Résumé
Il fait terriblement froid. Vous nagez vers cette île mystérieuse pour survivre, perdant la plupart de vos provision dans le processus, pour ne trouver qu'une île stérile avec un peu d'herbe. Un vent mordant venant du nord traverse vos vêtements trempés, vous glaçant jusqu'aux os. La nuit tombe avec la promesse de températures encore plus basses. Vous souhaitez qu'il y ait dans cet endroit ne serait-ce qu'un buisson à brûler comme bois de chauffage. Votre estomac commence à se plaindre de l'absence de dîner quand un de vos compagnons vous appelle ; vous vous ruez près de lui espérant qu'il ait trouvé un moyen de transformer l'herbe en sandwich. Au lieu de cela il montre le sol devant lui. "Regardez là."
Une porte en pierre se trouve dans une dépression peu profonde du sol. Votre ami y descend et donne un coup ; la porte s'ouvre lentement en grinçant sur ses charnières, révélant un escalier qui descend. La première chose qui vous traverses l'esprit est de vosu demander s'il est préférable de mourir gelé ici dans le vent ou de tomber entre les mains de l'imprévisible Castanamir le Fou.

Quand Castanamir se retira de la guilde des magiciens, il était un sorcier du Onzième Cercle et seule une poignée de mages étaient plus puissants que lui. Il était renommé, non seulement pour ses sorts spéciaux dont plusieurs restent secrets encore aujourd’hui, mais aussi pour son érudition. Il connaissait les légendes des humains, des demi-humains, des géants et des gobelins ; les mathématiques théoriques et appliquées ; les arts de la magie, la métaphysique et les secrets des plans astral, élémentaires et éthéré. Il avait aussi le sens de l’humour et, bien qu’une visite de sa maison puisse s’avérer fatale, elle est plus susceptible d’être divertissante. Quels mystères peut bien contenir son ile ? Et pourquoi ceux qui s’y sont aventurés ne sont jamais revenus ?
Avis
Aventure en milieu fermé, pour les amateurs des ambiances où tout est magique et où l'on se retrouve forcément désorienté à de multiples reprises. Les adeptes du "moi vois, moi tue" et ceux de la "cartographie réglée" y seront très malheureux, en revanche, les explorateurs et férus de mystère y trouveront probablement leur compte !

Les interactions avec les autres "piégés" peuvent se révéler passionnantes ; les possibilités de développement du contexte magique sont très nombreuses. Bref, à lire, même si vous n'êtes pas fan des productions TSR de l'époque (et à fortiori si vous l'êtes).
Informations
Livret de 36 pages à couverture souple non brochée.

L'île perdue de Castanamir est destiné à un groupe de 5 à 8 personnages peu expérimentés (niveau 1 à 4). Comme il s'agit d'un module de tournoi, il est recommandé d'utiliser les personnages prétirés fournis avec le scénario.
C3 - L'île perdue de Castanamir Image 1

Commentaires  

#1 Ronny 26-06-2018 13:45
Un PMT ??? Ahaha ! Eh non, c'est plus malin que ça... De quoi rendre chèvres vos joueurs ! Des situations intéressantes ! Par contre, la mise en condition si on ne se sert pas des prétirés peut faire tiquer.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.