N3 - Le destin des rois

AD&D
  
Générique

Code TSR : 9163
Code : N3
1ère impression : 1986
ISBN : 0-88038-274-0
Auteur(s) : Stephen Bourne
Cartographe(s) : David C. Sutherland III
Illustrateur(s) : James Paul Roslof
Illustrateur(s) de couverture : Keith Parkinson

Dragon d'Or

7/10
Traducteur(s) : Jean 2013
Résumé
Quand la trahison est en marche…

Le royaume de Dunador est en crise. Depuis que le roi, Halfred de Dunthrane, est mort dans un accident de chasse, le pays est au bord de la guerre civile. Le prince Edmond, âgé de 18 ans, dont la formation n’est pas terminée, n’est guère prêt à monter sur le trône ; son couronnement reste à venir. En ce moment, il effectue un pèlerinage au sanctuaire de Nevron, dans la province d’Andevar. Pendant que le futur roi est loin de chez lui, l’anarchie règne à Dunador.

Dans tout le royaume, des complots se tissent et des mains maléfiques se préparent à empoigner l’épée de la trahison. Inévitablement, ces intrigues se concentrent sur la province troublée d’Andevar, au nord. Car c’est là que le jeune prince s’est rendu et doit être couronné.

En ces heures sombres, seul un fidèle serviteur reste loyal à Dunador : Hollende, le conseiller particulier du vieux roi. Douloureusement conscient des enjeux, Hollende a fait appel à un groupe de braves aventuriers dans une tentative désespérée pour rétablir l’équilibre de la vérité et de la justice. Mais au moment même où le groupe entre secrètement dans Andevar, les forces du mal frappent à la vitesse de l’éclair et avec une détermination sans pitié.
Avis
Un module surprenant, basé sur une enquête consécutive à un rapt princier (ce qui n'est pas sans faire penser au module X13). Cette aventure prévue pour un groupe de taille moyenne de PJ de bas niveau est particulièrement adaptée à un groupe novice ou inexpérimenté. (Des joueurs expérimentés pourront trouver l'intrigue un peu faible.)

L'aventure est bien introduite et présentée, avec des aides de jeu utiles comme un glossaire des noms et un synopsis de l'intrigue. On pourrait trouver le scénario assez bourrin, mais il se révèle plutôt ouvert. Même s'il y a un ordre d'accomplissement préférable, les joueurs peuvent explorer les pistes qu'ils souhaitent et arriver au résultat (avec un peu d'adaptation de la part du MD).

Malgré quelques défauts (des rencontres aléatoires surpuissantes et une ville fortifiée mal conçue, avec un champ de joute de seulement 40 m de long !), l'aventure est dans l'ensemble bien pensée. Elle pourra facilement s'intégrer dans une campagne existante et constitue une très bonne introduction pour de nouveaux joueurs.
Informations
Livret de 32 pages avec une couverture dépliable qui contient une carte en couleur de la région.
N3 - Le destin des rois Image 1

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.