N1 - Contre le culte du dieu reptile

AD&D
  
Greyhawk

Code TSR : 9063
Code : N1
1ère impression : 2012
ISBN : -
Auteur(s) : Douglas Niles
Cartographe(s) : -
Illustrateur(s) : James "Jim" Holloway, Timothy Truman
Illustrateur(s) de couverture : Timothy Truman

Traduction Bronze

8/10
Traducteur(s) : Thorin
Résumé
Terreur dans la nuit ! Le village d'Orlane se meurt. Autrefois petite communauté prospère, Orlane n'est plus qu'un dédale de portes verrouillées et de visages effrayés. Les étrangers sont rejetés, le commerce a périclité. Des rumeurs fleurissent, s'amplifiant au fur et à mesure qu'elles se propagent. Les paysans terrifiés fuient leurs maisons, abandonnant leurs fermes sans explication. D'autres disparaissent tout simplement...
Personne ne semble connaître la cause de cette situation - pourquoi n'y a t-il aucun indice ? Qui rôde parmi les ombres de la nuit ? Qui ou quoi est derrière le malheur qui a frappé le village ? Il faudra un groupe d'aventuriers courageux et habiles pour résoudre le sombre mystère d'Orlane.
Avis
Premier scénario pour les niveaux novices "N", dans le monde de Greyhawk. Ce module permettra aux joueurs comme aux MD néophytes de se familiariser avec les nouvelles règles AD&D au cours d'une aventure qui laisse une bonne place au relationnel et au roleplay, avant de s'orienter vers un peu plus d'action et d'exploration. Il s'agit donc d'un bon petit scénario pour mettre en selle des joueurs comme des MD débutants, avec une intrigue autour d'un culte secret, s'articulant sur le bon vieux schéma "porte-monstre-trésor"
Scénario pour 4 à 7 joueurs de niveau 1 à 3.
N1 - Contre le culte du dieu reptile Image 1

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.