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Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

L'Epreuve du Magicien 2

Code TSR :
9454F
Niveaux :
4-6
Première impression :
1995
ISBN :
1 86009 076 1
Auteur(s) :
Kevin Melka
Cartographe(s) :
Dennis Kauth
Illustrateur(s) :
Terry Dykstra
Illustrateur de couverture :
Clyde Caldwell
Traducteur(s) :
Isabelle Tron-Joubaud
Format :
Livret de 32 pages agrafées à couverture souple
6/10

Avis

 Ce scénario, aventure solo pour un magicien, est une incursion au sein d'un ancien mystère, composée d'un mélange de jeu de rôles, de résolution de problèmes et d'utilisation intelligente des capacités spécifiques d'un magicien.

Un intermède  distrayant pour tous magiciens de niveau 4 à 6.

Résumé

Il y a de l'agitation dans la communauté frontalière de Beau-Refuge ! Une bête venue des Terres Sauvages terrorise les fermiers, et les rapports affirment qu'elle est immunisée aux armes de la milice locale. Le seigneur qui règne sur ces terres fait appel à un magicien afin de résoudre ce mystère impénétrable pour ses soldats. Mais un magicien peut-il tout seul, en faisant bon usage de ses compétences, débusquer et éliminer un monsre dont tout un contingent de guerriers entraînés n'a pu venir à bout ?

L'Epreuve du magicien II est un scénario pour ADVANCED DUNGEONS & DRAGONS, conçu pour un Maître de Jeu et un personnage-joueur magicien. Cette aventure s'inscrit dans une série qui se focalise sur un personnage donné, hors du cadre d'une campagne. Pour réussir, le personnage aura besoin de toute ses connaissances et de tous les talents propres à ceux de sa classe.

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