News

16 mars 2017
Résumé Votre groupe a été capturé par les gardes du roi et, en guise ...
10 mars 2017
Résumé D’immenses masses silencieuses flottent dans le plan Astral, d...
3 mars 2017
Résumé Il y a quelque chose d’étrange à Sigil, bige. Un meurtrier fou...
19 février 2017
Résumé Au cours de la Septième Dynastie des sultans d’Arir, des envah...
16 février 2017
Résumé Depuis la chute de la Baronie de l'Aigle noir et de ses alliés...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

Marco Volo - Arrivée

Code TSR :
9455F
Niveaux :
6 à 8
Première impression :
1995
ISBN :
1-86009-092-3
Auteur(s) :
Anthony Prior
Cartographe(s) :
David Sutherland
Illustrateur(s) :
Elizabeth T. Danforth
Illustrateur de couverture :
John & Laura Lakey
Traducteur(s) :
Nathalie Morin-Dallain
Format :
livret de 32 pages à couverture agrafée

Avis

Dernier volet de la trilogie "Marco Volo", dans lequel le voyage des PJ les mène enfin à Valombre après un détour par la forêt des Araignées.

Le module se conclut en beauté par des révélations concernant les origines de Marcus et de sa famille, qui apportent une conclusion intéressante à une aventure pleine de rebondissements. On peut simplement regretter que de trop nombreuses aventures publiées pour les Royaumes oubliés surexploitent certains lieux (Valombre, la forêt des Araignées...) au détriment du reste de ce continent gigantesque.

Quant à la traduction, elle est du même niveau que les deux précédents modules, correcte mais parfois approximative, comme le français dans lequel elle est écrite.

Résumé

"Marco Volo : arrivée est le troisième et dernier volume de la trilogie Marco Volo, conçue pour quatre à huit joueurs de niveaus 6 à 8. Lorsque les personnages se lancent dans un périple jalonné d'intrigues jusqu'à Valombre, ils sont loin d'imaginer tous les problèmes qui s'érigeront sur leur route. Marcus Badine (alias Marco Volo), un petit vaurien quelque peu exaspérant, les accompagnera. Qui aurait pu soupçonner ce jeune homme d'être poursuivi par l'ignominieux Sabbas ? Personne ! Et pourtant, Marcus, ce fauteur de troubles, a subtilisé au magicien fou un rare artefact, l'Oeil du Dragon, qu'il s'est empressé de cacher dans la Forêt des Araignées !

A présent, la troupe s'approche de la Forêt des Araignées et Marcus insiste pour que ses compagnons s'enfoncent dans le sous-bois pour récupérer l'Oeil. Mais, sous le couvert des arbres, d'étranges phénomènes ont lieu ! Les rumeurs circulent... Une forteresse aurait été construite avec des os humains, à moins qu'il ne s'agisse de cristal. Un seigneur de guerre, assoiffé de conquêtes, s'abriterait dans la forêt - ou est-ce une liche ? Des tribus de gobelins étrangement accoutrés ainsi que des êtres extra-planaires acoquinés avec des araignées géantes hantent les bois. Le Mal a élu domicile au coeur de la forêt. Il est doté d'une intelligence redoutable... et rêve de conquérir un jour Féerûne.

Ce dernier volet de la trilogie de Marco Volo offre au MD les outils nécessaires pour mener à bien cette aventure au rythme effréné, ainsi que les secrets des pouvoirs qui articulent les différents épisodes. Les PJ devront tour à tour affronter Sabbas, le magicien fou, l'ennuyeux Volothamp Geddarm (qui souhaite faire un "brin de causette" avec Marcus !) et l'Oeil du Dragon lui-même. Même les dieux auront voix au chapitre ici !

Nous ne sommes pas prêts d'oublier cette fantastique épopée, au dénouement ô combien dramatique, qui malheureusement touche à sa fin..."

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.