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Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

Marco Volo - Voyage

Code TSR :
9450F
Niveaux :
6 à 8
Première impression :
1995
ISBN :
1-86009-087-7
Auteur(s) :
Anthony Prior
Cartographe(s) :
Rob Lazzaretti
Illustrateur(s) :
Elizabeth T. Danforth
Illustrateur de couverture :
John & Laura Lakey
Traducteur(s) :
Nathalie Morin-Dallain
Format :
livret de 32 pages à couverture agrafée

Avis

Deuxième volet de la trilogie "Marco Volo", où les PJ continuent leur voyage de l'Auberge du Chemin jusqu'au Cormyr.

La traduction est du même niveau (moyen) que celle des deux autres épisodes, mais on a vu pire.

Résumé

"Marco Volo : voyage est le second volume de la triologie de Marco Volo, conçue pour quatre à huit joueurs de niveaux 6 à 8. Cette aventure aux moult rebondissements commence à Eauprofonde alors que les personnages se lancent dans un périple jalonné d'intrigues qui les conduira jusqu'à Valombre. Marcus Badine (alias Marco Volo), un jeune voleur sympathique bien qu'importun, est chargé de les escorter.

Après avoir quitté l'Auberge-du-Chemin, la troupe se dirige vers le Monastère de Chauntéa, près de Berdusk, où ils demanderont le gîte et le couvert. Ils découvriront un monastère perdu dans un coin de nature paradisiaque, un site pastoral idyllique... malheureusement les choses ne sont jamais aussi simples qu'elles y paraissent.

Après avoir fui le monastère, les PJ se heurtent aux Dragons Pourpres du Roi Azoun, aux trousses de l'ignominieux Marco Volo, vil maraudeur. Seule l'intervention d'une troupe de saltimbanques permettra aux personnages de poursuivre leur chemin.

Alors qu'ils voyagent en compagnie de Heino et sa Troupe des Bois, les aventuriers s'initient aux joies d'une vie d'artistes ambulants, se produisant chaque soir devant une audience différente. Au cours de l'épisode, les PJ en apprendront un peu plus sur Marcus et les secrets qui l'entourent. Toutefois, le mystère demeure autour du parchemin de Maskar et d'un puissant objet extraplanaire, l'Oeil du Dragon.

L'aventure s'achèvera à la lisière de Valombre, après la confrontation finale avec le tristement célèbre assassin, le mage Felibarr Noirelance.

Ce volet de la trilogie de Marco Volo offre l'opportunité aux MD de mener tambouir (sic) battant plusieurs rencontres singulières, toutes aussi pittoresques les unes que les autres. Les personnages-joueurs ne pourront compter seulement (re-sic) sur leurs épées et leurs sortilèges pour échapper aux affrontements et aux problèmes qui s'érigeront sur leur chemin. Drames et épisodes picaresques jalonneront cette aventure qui ne demande qu'à se poursuivre..."

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