News

16 mars 2017
Résumé Votre groupe a été capturé par les gardes du roi et, en guise ...
10 mars 2017
Résumé D’immenses masses silencieuses flottent dans le plan Astral, d...
3 mars 2017
Résumé Il y a quelque chose d’étrange à Sigil, bige. Un meurtrier fou...
19 février 2017
Résumé Au cours de la Septième Dynastie des sultans d’Arir, des envah...
16 février 2017
Résumé Depuis la chute de la Baronie de l'Aigle noir et de ses alliés...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

Écran du Maitre de Donjon - REF1 - édition révisée

Code TSR :
F9504
Niveaux :
5-8
Première impression :
1999
ISBN :
3 28988 000217 6
Auteur(s) :
Jim Butler, Jean et Bruce Rabe
Cartographe(s) :
Dennis Kauth et "Diesel"
Illustrateur(s) :
Daniel Horne
Illustrateur de couverture :
Jeff Easley
Traducteur(s) :
TCC Traduction
Format :
2 écrans souples à 3 volets et 1 fascicule agrafé de 20 pages
6/10

Avis

Ces deux écrans du Maître de Donjon reprennent les informations et tables nécessaires à un bon déroulement de partie avec les éditions révisées des règles AD&D2. La lisibilité est bonne tout comme le contenu qui permettra au MD de ne pas s'apesentir en pleine partie sur la recherche de tables ou de tel ou tel point de règle.

Pour ce qui est du scénario, pour 4 à 6 personnages de niveaux 5 à 8, il est assez didactique afin d'aider le MD, avec des encadrés à lire aux joueurs et des conseils pour un bon déroulement de la partie. Concernant l'intrigue, les PJs sont engagés par les femmes du village de Tragidore afin de retrouver tous les hommes qui ont mystérieusement disparus. Les PJs devront donc remonter le chemin qui les mènera au lieu de détention de ces hommes : une mine, dirigée par une sorcière drow.

Ecran ed revisee

Résumé

Cet accessoire pour le Maître de Donjon de AD&D est composé de deux écrans de six panneaux regroupant, de manière immédiatement accessibles, toutes les informations et les tables nécessaires à la résolution efficace et fluide des situations de jeu, de la plus simple à la plus complexe. Ils sont conçus pour permettre au Maître de Donjon de mettre à l'abri du regard des joueurs les documents dont il a besoin  pour mener une partie et pour qu'il ait constamment sous les yeux, sans avoir à les rechercher dans les livres de règles, toutes les tables indispensables.

L'un des écrans est composé de tables et de tableaux tirés de livres de règles optionnelles destinées au Maître de Donjon (Campagne de Haut niveau) et aux joueurs (Combats & tactiques et Talents & Pouvoirs). Il répond ainsi aux attentes des adeptes les plus exigeants du jeu.

Une aventure, Trouble troublant à Tragidore, est offerte en bonus. Cette aventure pour 4 à 6 personnages de niveaux 5 à 8 est accompagnée de conseils et trucs pour aider le Maître de Donjon à en tirer le meilleur, au profit de ses joueurs.

Pour y voir plus clair

L'édition française de cet écran a remplacé le "maître index" de l'édition américaine (le titre original est Dungeon Master Screen and Master Index), référençant tous les aspects et sorts du jeu présents dans le Manuel des joueurs, le Guide du maître, le Recueil de magie, le Livre des Artefacts et les trois suppléments Aide au joueur, par une réédition de l'aventure Trouble troublant à Tragidore, privant ainsi le public français d'un livret de référence de 32 pages bien utile pour le MD...

                                                                         

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.