News

19 juillet 2017
Résumé Pour certains, c’est le paradis des vacanciers. Des îles tropi...
7 juillet 2017
Résumé Cet ouvrage révèle ces mystères au Maître du Donjon, qui trouv...
27 juin 2017
Résumé Pour les joueurs et les Maîtres du donjon débutants ou chevron...
13 juin 2017
Résumé Il s’agit du deuxième ouvrage de la série des accessoires qui ...
27 mai 2017
Résumé L’endroit possède de nombreux noms : les Profondeurs, l’Outret...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

Manuel des Joueurs - Transecom

Code TSR :
2101F
Première impression :
1989
ISBN :
Inconnu - non communiqué
Auteur(s) :
David 'Zeb' Cook, Jon Pickens, Steve Winter
Illustrateur(s) :
Jeffrey Butler, Douglas Chaffee, Larry Elmore, A.C. Farley, John Lakey, Laura Lakey, Jean E. Martin, Erik Olson, Jack Pennington, Robh Ruppel, David C. Sutherland III
Illustrateur de couverture :
Jeff Easley
Traducteur(s) :
Régis Destrac, Michel Pagel
Format :
Livre de 244 pages à couverture rigide

Avis

Cet ouvrage est la première traduction du "The Advanced Dungeons & Dragons 2nd edition Player's Handbook" .  Pour sa description et son contenu, je vous renvoie vers l'édition de TSR qui a le mérite d'être plus aboutie. Malgré des efforts certains, l'édition de Transecom est bourrée de coquilles et d'incertitudes - souvent liées la traduction.

Résumé

Ceci est l'indispensable encyclopédie du jeu de rôle fantastique et le parfait compagnon, pour l'arbitre, du Guide du Maître de Donjons, 2ème Edition.

Tout ce dont les joueurs ont besoin se trouve dans ces pages : comment générer la Force, la Sagesse, le Charisme et autres traits et habiletés d'un personnage; les différences parmi les races fantastiques du monde d'aventure, des elfes aux petites-gens sans oublier les nains, gnomes et autres; des règles complètes pour l'amélioration des personnages; les procédures de combat les plus avantageuses; et plus encore, le tout dans cette nouvelle version de ce livre de règles, le grand classique des jeux de rôles. Avec cette 2ème Edition, AD&D, le plus répandu des jeux de rôles, fait encore mieux!

Commentaires  

+1 #1 Rag-naroth 30-09-2013 22:23
Oui, je confirme les incertitudes de ce premier jet !! à éviter !! Il vaut mieux se rabattre sur la deuxième édition française, voire sur l'édition révisée ( couverture noire ).

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.