News

16 mars 2017
Résumé Votre groupe a été capturé par les gardes du roi et, en guise ...
10 mars 2017
Résumé D’immenses masses silencieuses flottent dans le plan Astral, d...
3 mars 2017
Résumé Il y a quelque chose d’étrange à Sigil, bige. Un meurtrier fou...
19 février 2017
Résumé Au cours de la Septième Dynastie des sultans d’Arir, des envah...
16 février 2017
Résumé Depuis la chute de la Baronie de l'Aigle noir et de ses alliés...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

Manuel des Joueurs - Edition révisée

Code TSR :
F2159
Première impression :
1996
ISBN :
1-86009131-8
Auteur(s) :
David "Zeb" Cook
Illustrateur(s) :
David o Miller, Ken Frank, Ned Dameron, Laura Lakey, Den Beauvais, Les Dorscheid, Jeff Easley, Daniel Frazier, Carol Heyer, Aloan Pollack, Robh Ruppel, Tony Sczudlo
Illustrateur de couverture :
Jeff Easley
Traducteur(s) :
Isabelle Troin-Joubaud
Format :
Livre de 320 pages couleur à couverture rigide
7/10

Avis

Ce manuel est le troisième de sa série, après les versions de Transecom et TSR, Descartes Editeur reprend l'ouvrage et nous propose une version encore plus aérée, avec plus d'illustrations - pas toujours réussies d'ailleurs - ce qui donne au final 25% de pages en plus que l'ancienne version.  Au niveau de son contenu, le corps de l'ouvrage ne change pas, c'est point par point, les règles de la version précédente à deux ou trois détails près que seuls les plus attentifs pourront déceler. La plupart des propos "ajoutés" concerne de soi-disant éclaircissements qui sont, en fait, des justifications. Essayer de justifier certaines règles de AD&D peut s'avérer scabreux - comme la magie et le fer, par exemple - et, très souvent, drôle.

Il faudra attendre les ouvrages ultérieurs pour toucher du doigt les vrais changements ou apports, avec les Aides au joueur : Talents & pouvoirs / Magie & sortilèges / Combat & tactiques.

Résumé

"Voici l'indispensable encyclopédie pour le jeu de rôles fantastique. Tout ce dont les joueurs ont besoin est là : règles de création de guerriers musclés ou de magiciens rusés; caractéristiques des elfes, des nains, des petites-gens et autres races fantastiques; armes, armures, sorts et règles de combat pour livrer d'excitantes batailles contre des monstres extraordinaires. Ce Manuel des Joueurs nouveau format est complet et illustré : il est votre guide dans l'univers des aventures héroïques !"

 

Commentaires  

#1 chal87 21-08-2016 19:49
La plus laide des traductions de d&d, ça pique les yeux. Mais bon, le contenu est là...
#2 crom 01-03-2017 03:29
Pere de 40 ans avec deux enfants
désireux de partager mon plaisir pour ces jeux rôles avec eux
On a du fun en bébite , montre et compagnie
merci pour tout ce ceci

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.