News

16 mars 2017
Résumé Votre groupe a été capturé par les gardes du roi et, en guise ...
10 mars 2017
Résumé D’immenses masses silencieuses flottent dans le plan Astral, d...
3 mars 2017
Résumé Il y a quelque chose d’étrange à Sigil, bige. Un meurtrier fou...
19 février 2017
Résumé Au cours de la Septième Dynastie des sultans d’Arir, des envah...
16 février 2017
Résumé Depuis la chute de la Baronie de l'Aigle noir et de ses alliés...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

Le retour de Randal Morn

Code TSR :
9488F
Niveaux :
1 à 4
Première impression :
1998
ISBN :
2-7408-0180-7
Auteur(s) :
Jim Butler
Cartographe(s) :
Dennis Kauth
Illustrateur(s) :
David Day
Illustrateur de couverture :
Elizabeth T. Danforth
Traducteur(s) :
Pierre-Paul Durastanti
Format :
livret de 32 pages à couverture agrafée

Avis

Troisième et dernier volet de la trilogie de l'épée des Vaux, dans lequel les personnages traversent Valdague pour rejoindre les Chutes de la Dague où l'aventure trouvera sa conclusion .

Résumé

"Dans L'épée des Vaux, la première partie de la Trilogie des Vaux, Randal Morn, le chef légendaire du Valdague, a été capturé par de mystérieux assaillants alors qu'il tentait de récupérer l'arme formidable qui donne son nom à cette même aventure. De valeureux aventuriers ont été recrutés pour voler à son secours, mais il n'ont pu mettre la main que sur l'épée et un message : "Venez me chercher dans la Forêt des Araignées". Dans la deuxième partie de la trilogie, Le secret de la Forêt des Araignées, ces mêmes aventuriers ont retrouvé Randal Morn et l'ont libéré, mais il a aussitôt été enlevé par un agent des vils Zhentarims qui cherche à lui ôter toute chance de reprendre le pouvoir qui lui revient de droit.

 

Au cours de ce dernier épisode, les héros doivent suivre la piste du kidnappeur et sauver Randal Morn avant que les Zhentarims aient fini de l'interroger et le livrent à la hache du bourreau. Nantis de l'épée des Vaux et aidés par un esprit puissant qui réside dans l'arme, ils doivent pénétrer dans Chutes de la Dague, la capitale du Valdague occupée par les Zhentarims, libérer Randal Morn et préserver la ville d'une destruction imminente. C'est une entreprise périlleuse qui, peut-être, dépaassera les possibilités des aventuriers. Mais celui qui veut entrer dans la légende ne se soucie pas d'atteindre le grand âge !"

Pour y voir plus clair

La version originale de cette aventure et des deux autres volets de la trilogie a été publiée par TSR en 1995.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.