News

19 juillet 2017
Résumé Pour certains, c’est le paradis des vacanciers. Des îles tropi...
7 juillet 2017
Résumé Cet ouvrage révèle ces mystères au Maître du Donjon, qui trouv...
27 juin 2017
Résumé Pour les joueurs et les Maîtres du donjon débutants ou chevron...
13 juin 2017
Résumé Il s’agit du deuxième ouvrage de la série des accessoires qui ...
27 mai 2017
Résumé L’endroit possède de nombreux noms : les Profondeurs, l’Outret...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

Le secret de la Forêt des Araignées

Code TSR :
9485F
Niveaux :
1 à 4
Première impression :
1998
ISBN :
2-7408-0179-3
Auteur(s) :
Jim Butler
Cartographe(s) :
Dave Sutherland III
Illustrateur(s) :
David Day
Illustrateur de couverture :
Bruce Eagle
Traducteur(s) :
Pierre-Paul Durastanti
Format :
livret de 32 pages à couverture agrafée

Avis

Deuxième aventure d'une trilogie pour joueurs de faible niveau située dans la région des Vaux, qui cette fois emmène les personnages dans la sinistre Forêt des Araignées.

Résumé

"L'épée des Vaux, cette arme de sinistre réputation, a toujours fasciné, secrètement ou non, les Valiens. Il n'est donc guère surprenant que Randal Morn, le chef des rebelles du Valdague, ait, pour la récupérer, emmené un groupe de ses partisans jusqu'au tombeau d'un magicien mort depuis des lustres.

Ce tombeau est celui de Shraevyn, le mage d'armes. C'est lui qui a créé l'épée il y a bien longtemps, et il paraissait donc raisonnable de penser qu'elle se trouverait dans sa tombe. Randal espérait que, peut-être, l'épée des Vaux lui permettrait d'exercer enfin sans partage son droit de gouverner le Valdague. Mais il n'est jamais revenu de cette funeste expédition. Seul le témoignage terrifiant d'un unique survivant a permis de jeter quelque lumière sur ce qui lui est arrivé.

 

De vaillants aventuriers ont, durant la première partie de cette trilogie, L'épée des Vaux, réussi là où Randal Morn avait échoué. Bravant maints périls, combattant les morts-vivants qui hantent le tombeau, ils ont atteint la crypte où Shraevyn dort de son dernier sommeil. Là, gisant dans le sarcophage du mage d'armes, ils ont découvert l'épée des Vaux dont l'éclat bleuté emplissait la pièce - mais, de Randal Morn, point.

 

Seule une note de sa main et signée de son nom leur a fourni un indice. "Cherchez-moi dans la Forêt des Araignées, disait le message. Le destin de Valdague est entre vos mains."

 

Voici donc la deuxième de trois aventures qui offrent aux personnages-joueurs l'opportunité de changer le destin du Valdague. Cette saga entamée par L'épée des Vaux devra se clore, après Le secret de la Forêt des Araignées, par Le retour de Randal Morn."

Pour y voir plus clair

La version originale de cette aventure et des deux autres de la trilogie a été publiée par TSR en 1995.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.