News

19 juillet 2017
Résumé Pour certains, c’est le paradis des vacanciers. Des îles tropi...
7 juillet 2017
Résumé Cet ouvrage révèle ces mystères au Maître du Donjon, qui trouv...
27 juin 2017
Résumé Pour les joueurs et les Maîtres du donjon débutants ou chevron...
13 juin 2017
Résumé Il s’agit du deuxième ouvrage de la série des accessoires qui ...
27 mai 2017
Résumé L’endroit possède de nombreux noms : les Profondeurs, l’Outret...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

L'épée des Vaux

Code TSR :
9484F
Niveaux :
1 à 4
Première impression :
1998
ISBN :
2-7408-0177-7
Auteur(s) :
Jim Butler
Cartographe(s) :
Rob Lazaretti
Illustrateur(s) :
Elizabeth Danforth
Illustrateur de couverture :
Bruce Eagle
Traducteur(s) :
Pierre-Paul Durastanti
Format :
livret de 32 pages à couverture agrafée

Avis

Première aventure d'une trilogie pour joueurs de faible niveau située dans la région des Vaux, ce volet mène les joueurs de Valombre à Valdague à la recherche de Randal Morn et d'une épée mythique.

Résumé

"L'épée des Vaux, l'emblème des Valiens, qui symbolise l'unité et la force de ce peuple, a été retrouvée ! Créée par le mage d'armes Shraevyn il y a des centaines d'années, l'épée perdue n'existait plus que dans des contes pour enfants... jusqu'à aujourd'hui.

 

Randal Morn, le légitime souverain du Valdague, s'est précipité avec un groupe de courageux guerriers jusqu'à la tombe de Shraevyn, où il avait appris que l'épée gisait. Hélas, il s'est heurté à de ténébreuses forces qui l'attendaient là-bas en embuscade. Un seul de ses hommes en a réchappé. Il affirme que Randal Morn s'en est tiré, lui aussi. Bien décidé à secourir son chef, ce rescapé s'est naturellement adressé à Elminster de Valombre pour lui demander son aide.

 

Malheureusement, Elminster est parti courir les Plans. Au moment même où l'avenir de tout le Valdague se joue ! C'est donc à Lhaéo, le scribe du vieux mage, qu'échoit la responsabilité de trouver un groupe de héros assez courageux pour retrouver Randal Morn et récupérer l'épée aux mains des mystérieuses forces qui ont exterminé son expédition.

 

Ce scénario présente la première des trois aventures qui offrent aux personnages-joueurs l'opportunité de changer le destin du Valdague. Cette saga se poursuit avec Le secret de la Forêt des Araignées et se clôt par Le retour de Randal Morn."

Pour y voir plus clair

La version originale de cette aventure et des deux suivantes a été publiée par TSR en 1995.

Commentaires  

+1 #1 Ronny 18-06-2014 12:27
Cette aventure est relativement basique et conviendra tout à fait à un groupe et un MJ débutant. Il s'agit d'une quête relativement simple, avec une exploration d'un donjon qui peut poser toutefois quelques problèmes, mais rien d'insurmontable . Par contre, ce scénario, du fait d'une énigme concernant les écoles de magie, n'est pas facilement adaptable à AD&D1...
La description de la contrée est bien faite et pourra dans tous les cas être réutilisée par la suite pour d'autres éventuels scénarios se passant dans ces contrées.
+1 #2 Hallacar 18-12-2015 10:02
vu l'avis et les commentaires je vais voir ce que je peux en faire peut être en mettant des nivaux plus élevés
+1 #3 Eickos 17-04-2016 20:19
scénario basique est intéressant comme point de départ, les cartes de la région sont détaillée, parfait pour les mj voulant rester dans la région et donner une certaine réputation à leurs joueurs.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.