News

13 juin 2017
Résumé Il s’agit du deuxième ouvrage de la série des accessoires qui ...
27 mai 2017
Résumé L’endroit possède de nombreux noms : les Profondeurs, l’Outret...
15 mai 2017
Résumé Il y a quelque chose de pourri au royaume de Rhoona... Quand l...
5 mai 2017
Résumé C'est un recueil de toutes les compétences existantes qui figu...
5 mai 2017
Résumé 509 pages d'objets magiques courants, moins courants, contenus...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

Bestiaire Monstrueux - Appendice 4 - Planescape

Code TSR :
2602F
Première impression :
1997
ISBN :
2 7408 0157 2
Auteur(s) :
David 'Zeb' Cook, Dori Jean Hein, David Wise
Illustrateur(s) :
Tony DiTerlizzi
Illustrateur de couverture :
Jeff Easley
Traducteur(s) :
Isabelle Troin-Joubaud
Format :
Livret à couverture souple de 128 pages
7/10

Avis

Dans la série des Bestiaires Monstrueux, voilà celui du monde de campagne de PLANESCAPE. Un ouvrage particulièrement bien réussi, et pas seulement par la qualité des monstres qui y sont présentés. Chaque "lascar" y est détaillé de façon précise en fonction de son mode de combat, de son habitat et de son écologie.  Il faut noter le grand nombre d'illustrations et les commentaires narquois qui parsèment cet ouvrage, qui permettra à tous MD, amateurs de Planescape ou pas, de pouvoir puiser dans ce nouveau gisement monstrueux, de nouvelles oppositions pour les personnages joueurs.

Résumé

Là, dehors dans les plans, il y a des tas de lascars qui peuvent te planter en moins de deux. Et c'est ce qu'il y a de plus réjouissant à leur sujet. Un affranchi a intérêt à savoir à qui il va se frotter, sans quoi ça risque de mal tourner pour lui. Des tas de ces créatures sont salement mauvaises, et même les bonnes risquent de te rétamer si tu branles ton ratelier de travers. Ce dont un matois à besoin, c'est d'un guide de ce qui se planque par ici; et c'est encore mieux si ce guide en question est deux fois plus gros que le précédent et bourré d'illustratiions en couleur. Evidemment, il existe d'autres guides des créatures planaires; mais la plupart sont difficiles à trouver, ne creusent pas suffisamment le sujet ou ne jouent pas la bonne chanson...

Cet appendce au Bestiaire Monstrueux présente un large éventail de monstres des Plans Intérieurs, Extérieurs, Astral et Ethéré - de quoi alimenter des heures de jeu dans le décor de campagne de PLANESCAPE. Il remplace l'ancien Outer Planes Appendix (qui était en anglais), comprend de nombreuses illustrations en couleur, et présente les monstres les plus effrayants de divers ouvrages épuisés.

Commentaires  

#1 jello195 11-12-2013 02:32
Un manuel indispensable pour une campagne de Planescape.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.