News

19 juillet 2017
Résumé Pour certains, c’est le paradis des vacanciers. Des îles tropi...
7 juillet 2017
Résumé Cet ouvrage révèle ces mystères au Maître du Donjon, qui trouv...
27 juin 2017
Résumé Pour les joueurs et les Maîtres du donjon débutants ou chevron...
13 juin 2017
Résumé Il s’agit du deuxième ouvrage de la série des accessoires qui ...
27 mai 2017
Résumé L’endroit possède de nombreux noms : les Profondeurs, l’Outret...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

Aventures en Arabie

Code TSR :
2126F
Niveaux :
Tous niveaux
Première impression :
Jamais imprimé
Auteur(s) :
Jeff Grubb
Cartographe(s) :
David C. Sutherland III
Illustrateur(s) :
Richard Bober, Fred Fields, Henry Mayo, Bryn Barnard, Carol Heyer, Karl Waller
Illustrateur de couverture :
Jeff Easley
Traducteur(s) :
Khelben
Format :
Pdf de 162 pages
Dragon d'Or 9/10

Résumé

"Tapis volants, mégères se transformant en goules, génies émergeant des sables dans un tourbillon de fumée et de feu... toutes ces merveilles, contées par la légendaire Shéhérazade, enchantèrent un roi pendant mille et une nuits.

La campagne Al-Qadim enchantera les joueurs pendant mille et une autres.

Vous êtes sur le point de découvrir un royaume exotique inspiré par les histoires de Sinbad, d'Ali Baba et d'autres classiques issus des Mille et Une Nuits. Premier d'une série de produits, ce volume comporte tout ce qu'il faut au MD et aux joueurs pour lancer une campagne Al-Qadim."

Avis

Pour faire pendant à Oriental Adventures, système de jeu AD&D adapté aux ninjas et autres samouraïs de l'Extrême-Orient, Jeff Grubb développa Arabian Adventures, offrant aux joueurs et aux MD des aventures dans un monde arabisant. Bien que situé au sud des Royaumes oubliés, le sous-continent de Zakhara peut aisément être considéré comme un univers indépendant. Ce livre de règles offre presque tout le nécessaire pour jouer dans une ambiance "Mille et Une Nuits", mais Zakhara n'y est que très brièvement présenté ; ses différentes villes et régions, son panthéon et ses sociétés spécifiques (mamelouks, assassins et autres mages maléfiques) seront  détaillés dans la boîte Land of Fate (TSR 1077).

Pour en savoir plus

Ce nouveau décor de campagne, introduit en 1992, ne devait au départ faire l'objet que d'un nombre limité de publications, réparties sur deux ans.

Finalement, la gamme fut prolongée d'un an, ce qui permit à TSR de publier un ensemble presque exhaustif de suppléments régionaux sous forme de boîtes, en plus du livre de règles (présenté ici), du monde de Zakhara détaillé dans Land of fate, du supplément au Bestiaire monstrueux (MC13 - appendice Al-Qadim) et d'un "Manuel complet du Sha"ir" détaillant de nouveaux profils de magiciens et leur implantation dans l'univers.

Commentaires  

+1 #1 squilnozor 24-09-2015 18:26
Un supplément qui semble quasiment indispensable pour jouer à Zakhara dans l'ambiance. La lecture est un petit peu lourdingue du fait de l'abondance de règles, surtout au niveau des paquets de sorts, mais le supplément est fait pour ça. À lire pour qui veut jouer dans un monde arabisant, sinon, pas forcément, ou alors pour profiter de l'excellente prose de Khelben.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.