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Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

RA3 - Contact Mortel

Code TSR :
9338F
Niveaux :
3-5
Première impression :
1994
ISBN :
1 86009 000 1
Auteur(s) :
Bruce Nesmith
Cartographe(s) :
David C. Sutherland III
Illustrateur(s) :
Stephen Fabian
Illustrateur de couverture :
Clyde Caldwell
Traducteur(s) :
Jean-François Orain
Format :
Livret à couverture cartonnée semi-rigide non agrafée de 32 pages+ un plan
6/10

Avis

Cette aventure ne déroge pas à la règle qui veut que pour pénétrer dans le monde de Ravenloft, les personnages doivent traverser, de gré ou non, ses frontières brumeuses.

Et c'est ici pour se retrouver dans le royaume désertique d'inspiration égyptienne d'Har'Akir, afin d'affronter, outre les conditions difficiles du désert , un mal ancien surgi du fond des âges. Un scénario de plus où la présence d'un clerc est fortement conseillé, afin de pouvoir survivre à la rivalité de très vieux mort-vivants.

Bonus, le MD aura la possibilité dans ce module d'offrir à ses PJs une séance de cartomancie, dont le tirage est connu des seuls dieux de Ravenloft !

Un scénario pour un groupe de 4/6 personnages de niveau 3 à 5 

Résumé

Une fois encore, les Brumes de ravenloft vous enveloppent. Quand vous réalisez où elles vous conduisent, il est déjà trop tard. Vous errez sur les étendues brûlantes et désertiques d'Har'Akir _ un domaine où rien n'est jamais tout à fait comme il paraît.

Certes le désert est un terrible ennemi. Mais dans Har'Akir, un mal ancien surgi du fond des âges s'est réveillé, et le désert sera le moindre de vos soucis. Lorsque vous verrez ces mains flétries sortir de leurs linceuls séculaires, rien ne pourra plus vous sauver de leur contact mortel.

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