News

27 juin 2017
Résumé Pour les joueurs et les Maîtres du donjon débutants ou chevron...
13 juin 2017
Résumé Il s’agit du deuxième ouvrage de la série des accessoires qui ...
27 mai 2017
Résumé L’endroit possède de nombreux noms : les Profondeurs, l’Outret...
15 mai 2017
Résumé Il y a quelque chose de pourri au royaume de Rhoona... Quand l...
5 mai 2017
Résumé C'est un recueil de toutes les compétences existantes qui figu...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

RM4 - La Demeure de Strahd

Code TSR :
9418F
Niveaux :
6-13
Première impression :
1993
ISBN :
1 873799 43 8
Auteur(s) :
Tracy Hickman, Laura Hickman
Cartographe(s) :
David C. Sutherland III
Illustrateur(s) :
Clyde Caldwell, James A. Crabtree
Illustrateur de couverture :
Dana M. Knutson
Traducteur(s) :
Christine Hamann
Format :
Livret à couverture souple de 64 pages agrafées + 1 poster carte en couleur
9/10

Avis

Ce scénario est en fait la deuxième édition du célèbre module I6 Ravenloft, mis à jour avec les règles spécifiques du décor de campagne du demi plan de l'effroi 1053F Ravenloft : Royaume d'épouvante.

Vous retrouverez ici tout ce qui a fait le succès de la première édition, avec une ambiance gothique à souhait, portée par un frisson permanent induit par le sombre seigneur vampire des lieux et ses séides. Une réédition réussie qui saura à nouveau faire trembler vos PJs.

Scénario pour un groupe de 4/6 joueurs de niveau 6-13 

Résumé

 Au-delà du village de Barovie est perché le château Ravenloft, la demeure et forteresse du seigneur vampire Strahd von Zarovitch. Des légendes prétendent que Strahd vole avec les chauve-souris et court en compagnie des loups pour terroriser la région.

D'anciens récits parlent d'oubliettes et de catacombes profondément enfouies sous le château. D'autres histoires rapportent les grandes salles, les trésors et la gloire de Ravenloft des siècles passés. Ce qui est indubitable, c'est que Strahd a installé des pièges mortels pour protéger son domaine.

La Demeure de Strahd est une révision du récit d'horreur gothique classique Ravenloft - l'aventure la plus populaire jamais produite pour le jeu AD&D. La voici remise à jour sur la base de la 2ème édition de règles d'AD&D et de la boite de la campagne RAVENLOFT; Le Comte Strahd est à présent plus puissant, et son château est bien plus terrifiant !

Cette aventure révisée comprend :

Des objectifs variables pour Strahd, rendant l'aventure imprévisible.

Les statistiques originelles et révisées pour Strahd. L'aventure peut-être jouée au niveau de difficulté d'origine, ou avec un Strahd plus récent et plus puissant.

Des indications pour le MD, qui comprennent des suggestions pour donner au rôle de Strahd toute l'ampleur du seigneur vampire génial.

La cartomancie originelle des gitans, ainsi qu'une nouvelle méthode pour l'adapter à l'usage du MD.

Le maître du Château Ravenloft reçoit pour diner. Vous êtes invité...

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.