News

13 juin 2017
Résumé Il s’agit du deuxième ouvrage de la série des accessoires qui ...
27 mai 2017
Résumé L’endroit possède de nombreux noms : les Profondeurs, l’Outret...
15 mai 2017
Résumé Il y a quelque chose de pourri au royaume de Rhoona... Quand l...
5 mai 2017
Résumé C'est un recueil de toutes les compétences existantes qui figu...
5 mai 2017
Résumé 509 pages d'objets magiques courants, moins courants, contenus...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

Guide des Royaumes Oubliés

Code TSR :
1085F
Niveaux :
Tous
Première impression :
1996
ISBN :
2-7408-0151-3
Auteur(s) :
Ed Greenwood, Jeff Grubb & Don Bingle
Cartographe(s) :
Dennis Kauth, Cynthia Felegy, Steve Beck, Diesel, Dawn Murin, Dave Sutherland
Illustrateur(s) :
George Barr, Dennis Beauvais, Tim Conrad, James Crabtree, Jeff Easley, Eric Hotz, Robin Raab, Uttam, Valerie Valusek
Illustrateur de couverture :
Clyde Caldwell (livrets), Fred Fields (boîte)
Traducteur(s) :
Isabelle Troin-Joubaud
Format :
Boîte (voir ci-dessous)
9/10

Format

Boîte en carton épais contenant :


- un livret de 128 pages à couverture souple : "Une visite guidée des Royaumes"

 - un livret de 64 pages à couverture souple : "Campagne dans les Royaumes"

- un livret de 96 pages à couverture souple : "Valombre"

- quatre posters en couleurs (2 de l'ensemble des Royaumes, 2 des contrées du mitan)

- un gabarit de mesure en plastique transparent

- 8 fiches de Bestiaire monstrueux (15 monstres)

- 6 feuilles cartonnées de glyphes, signes de piste, sceaux de mages, blasons et symboles religieux des RO

Avis

Refonte pour la deuxième édition d'AD&D du décor de campagne de la première édition (TSR 1031, la "vieille boîte grise"), cette nouvelle boîte présente l'univers des Royaumes oubliés après le "Temps des troubles", qui a vu descendre parmi les mortels les dieux des Royaumes, dont certains, morts ou déchus, ont été remplacés par de nouvelles puissances. La "guerre des dieux" a également laissé dans son sillage des zones de magie morte et de magie entropique, corsant encore les périls déjà nombreux de cet univers où la magie tient une place prépondérante.

Cette nouvelle version complète et harmonise les informations fournies dans la première boîte, le premier livret décrivant les différentes régions des royaumes, le second les dieux, PNJ importants et informations diverses nécessaires pour y situer une campagne, et le troisième donnant un aperçu détaillé du village de Valombre, accompagné d'une aventure pour joueurs débutants.

Éditée par Descartes, la version française s'avère plus soignée et surtout mieux traduite que la boîte de la 1ère édition, les noms fantaisistes ("Eglisorme" pour Elminster) ayant été abandonnés et un effort de qualité et de cohérence ayant été apporté à l'ensemble, malgré quelques rares erreurs subsistant dans la traduction (ou le placement) des noms de lieux indiqués sur les cartes.

Résumé

"C'est un monde que les dieux ont foulé ; un monde où de fantastiques armées se sont affrontées. C'est le monde natal d'Elminster, d'Alias, de Khelben et de Drizzt l'elfe noir. C'est la campagne fantastique la plus populaire de l'histoire. Bonne rencontre, voyageur, et bienvenue dans les Royaumes Oubliés !

Conçue pour la seconde édition de AD&D, ce décor de campagne des FORGOTTEN REALMS est une refonte augmentée de la boîte best-seller des Royaumes Oubliés. Cette boîte contient tout ce dont un joueur et un MAÎTRE DE DONJON ont besoin pour lancer des aventures dans ce monde d'aventure imaginaire."

Pour y voir plus clair

Avec cette deuxième édition, l'univers des Royaumes oubliés prendra une importance accrue dans la production de TSR, qui pendant les années 90 se diversifie, multipliant univers et suppléments. De très nombreux suppléments de contexte et aventures seront publiés pour la 2ème édition des RO, dont très peu ont malheureusement été officiellement traduits en français.

La version française correspond à la deuxième impression (1996) de la boîte, dont la version anglaise existait déjà depuis 1993 avec une illustration presque identique à celle de la "vieille boîte grise".

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.