News

19 juillet 2017
Résumé Pour certains, c’est le paradis des vacanciers. Des îles tropi...
7 juillet 2017
Résumé Cet ouvrage révèle ces mystères au Maître du Donjon, qui trouv...
27 juin 2017
Résumé Pour les joueurs et les Maîtres du donjon débutants ou chevron...
13 juin 2017
Résumé Il s’agit du deuxième ouvrage de la série des accessoires qui ...
27 mai 2017
Résumé L’endroit possède de nombreux noms : les Profondeurs, l’Outret...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

Planescape - Cadre de campagne

Code TSR :
2600F
Niveaux :
Tous niveaux
Première impression :
1997
ISBN :
2-7408-0153-X
Auteur(s) :
David 'Zeb' Cook
Cartographe(s) :
Robert Lazzaretti
Illustrateur(s) :
Tony DiTerlizzi
Illustrateur de couverture :
Robh Ruppel
Traducteur(s) :
Pierre-Paul Durastanti, Isabelle Troin-Joubaud
Format :
Boite (voir ci-dessous)
10/10

Avis

Dépaysant, étrange, coloré, Planescape est sans doute le meilleur monde de campagne pour AD&D. Une multitude de dangers et de personnes à rencontrer, sans oublier Sigil, la cité des plans. La seule limite de Planescape est votre imagination, tout y est possible car vous avez la possibilité de voyager dans tous les plans existants (Greyhawk, Dragonlance etc.).

La ville de Sigil en elle-même pourrait constituer un cadre de campagne suffisant. Magnifique , dangereuse et au contexte urbain sans égal, la cité des portes a un potentiel énorme pour tout MD avide de complots, d'intrigues sociales et politiques.

Si vous mettez la main sur cette boîte, vous serez irrémédiablement poussé à mettre le nez dans toute la gamme.

Résumé

"Jusqu'ici seuls les plus puissants des magiciens pouvaient accéder à la magnificence du multivers. Mais ce monopole vient de tomber ! Les distances inimaginables et les obstacles insurmontables que seul les grands pouvaient rêver de franchir sont maintenant lettre morte. Désormais, même le plus faible des aventuriers peut pénétrer dans les plans - quant à y survivre longtemps, c'est un autre histoire...

Ouvre tes quinquets, bige ! Puissances, potentiaires, planaires, suplliants et monstres fabuleux attendent juste derrière le portail. Traverse-le, et prends part à l'excitation que procurent les aventures de Planescape !"

 

Commentaires  

+2 #1 szass 01-10-2013 01:55
Un des meilleurs, ou plutôt le meilleur cadre de campagne de Donjons & Dragons, regroupant tous les autres univers dans un vaste schéma planaire dont les puissances elles-mêmes n'en connaissent pas tous les desseins.
Riche en background et en roleplay, voyagez dans les plus profondes fosses de Baator jusqu'au plus haut sommet du Mont Céleste, dans les ruelles crasseuses ou luxueuses de Sigil, dans la chaleur étouffante du Plan du Feu et savourez les meilleures bières au Royaume des Nains d'Outreterre.
Si vous ne connaissez pas Planescape, mais qu'attendez-vou s ?
#2 cpt_quire 14-10-2016 13:30
Un multivers complexe et flamboyant. La lecture vaut vraiment le coup : agréable et dépaysante.
Et il ne faut pas se fier à l'impression de complexité, elle n'est pas réelle. Le multivers est vaste mais tout est fait pour amener les choses en douceur, en commençant par Sigil - ville cosmopolite et typique d'un cadre de campagne haut en couleur.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.