News

27 juin 2017
Résumé Pour les joueurs et les Maîtres du donjon débutants ou chevron...
13 juin 2017
Résumé Il s’agit du deuxième ouvrage de la série des accessoires qui ...
27 mai 2017
Résumé L’endroit possède de nombreux noms : les Profondeurs, l’Outret...
15 mai 2017
Résumé Il y a quelque chose de pourri au royaume de Rhoona... Quand l...
5 mai 2017
Résumé C'est un recueil de toutes les compétences existantes qui figu...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

Le guide du constructeur de donjons

Code TSR :
F9556
Niveaux :
Tous niveaux
Première impression :
1999
ISBN :
2-7408-0199-8
Auteur(s) :
Bruce R. Cordell
Cartographe(s) :
Dennis Kauth
Illustrateur(s) :
Arnie Swekel
Illustrateur de couverture :
Daniel R. Horne
Traducteur(s) :
Stéphane Tanguay
Format :
chemise souple contenant deux livrets de 64 et 16 pages en bichromie
5/10

Avis

Le donjon reste la grande attraction d'un module de AD&D. Ce supplément propose des géomorphes, sorte de "tuiles" toutes prêtes, que le MD va pouvoir assembler pour former les plans de son donjon. Et là , fini les monstres qui attendent des siècles au fond de leur trou sans raison apparente, le ton professoral de ce livret vous expliquera comment rendre tout ceci réaliste. Justement, en fait, on apprend pas grand chose et on reste un peu sur notre faim. Les solutions proposées sont un peu éculées, et repose essentiellement sur des tables aléatoires - certes riches en événements - où le hasard au service de votre imagination.

Le livret de 64 pages décrit et donne plein de conseils pour construire aléatoirement votre donjon, le livret de 16 pages , ainsi que les deuxième et troisième de couverture, contient les différents "géomorphes".

Résumé

"Vous vous demandez sans doute si ce guide est fait pour vous. En un mot : oui ! Le guide du constructeur de Donjons rassemble des conseils, des trucs et des méthodes éprouvés, accumulés depuis plusieurs années, et qui faciliteront la construction de vos donjons. Les suggestions et les exemples qu'il contient vous aideront à matérialiser et détailler les ruines, les mines, les cavernes et les tombeaux nés de votre imagination.

Qu'en est-il si vous concevez déjà tous vos donjons ? Il est possible que certaines notions présentées ici soient de vieilles idées pour vous, mais même le Maître de Donjon le plus expérimenté se retrouve parfois à court de temps ou d'inspiration. Ce guide vous permet justement de créer, en un instant, l'événement imprévu qui saura raviver l'intérêt de vos joueurs, le repaire de gobelins que vos PJ auront découvert par harsard ou cette poche dimensionnelle que vous n'aviez pas eu le temps de détailler !"

 

remarque : Les pages 18 et 47, manquantes, ont été ajoutées.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.