News

19 juillet 2017
Résumé Pour certains, c’est le paradis des vacanciers. Des îles tropi...
7 juillet 2017
Résumé Cet ouvrage révèle ces mystères au Maître du Donjon, qui trouv...
27 juin 2017
Résumé Pour les joueurs et les Maîtres du donjon débutants ou chevron...
13 juin 2017
Résumé Il s’agit du deuxième ouvrage de la série des accessoires qui ...
27 mai 2017
Résumé L’endroit possède de nombreux noms : les Profondeurs, l’Outret...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

Le Livre des Artéfacts

Code TSR :
F2138
Première impression :
1998
ISBN :
2 7408189 0
Auteur(s) :
L. Richard Baker III, Wolfgang Baur, Glenda Burns, Steve Burns, William W. Connors, David 'Zeb' Cook, Dale 'Slade' Henson, Colin McComb, Thomas M. Reid, David Wise
Illustrateur(s) :
Dan Frazier
Illustrateur de couverture :
Fred Fields
Traducteur(s) :
Eric Holweck
Format :
Livre à couverture rigide de 160 pages

Avis

Que serait le jeu de rôle Donjons & Dragons sans les artéfacts, ces objets d'une puissante légendaire, aux histoires mythiques et aux destins hors du commun. Ce livre décrit les artéfacts les plus connus dans le multivers, mais il est aussi un guide sur la création et l'utilisation des artefacts et objets magiques dans les campagnes d'AD&D. Bref un ouvrage très bien conçu, qui saura porter votre imagination vers les sommets de la création magique.

Résumé

Des objets magiques merveilleux pour tous les mondes de campagne ! Le livre des artéfacts vous permettra de concevoir des aventures plus mystérieuses, plus dangereuses et surtout plus épiques. Cet ouvrage réunit tous les artéfacts légendaires (plus ou moins connus) créés pour la deuxième édition d'AD&D. La description de chacun de ces objets mythiques s'accompagne d'une histoire détaillée, de pouvoirs qui lui correspondent vraiment et même d'indications destinées à vous aider à introduire chaque artéfact dans votre campagne (ou à l'en faire disparaître).

Les personnages désirant créer leurs propres objets magiques ou recharger ceux qu'ils possèdent déjà trouveront également leur bonheur dans ces pages. Et n'oubliez pas que la création d'une puissante épée ou l'obtention des ingrédients nécessaires à la préparation d'une potion peut souvent servir de base à de nombreuses aventures !

Que les PJ découvrent la Machine de Lum le Dément ou la Jacinthe merveilleuse, le livre des artéfacts est un accessoire inestimable qui vous permettra d'étoffer plus encore vos parties d'AD&D !

jauge note8

Commentaires  

#1 C13util 01-07-2017 19:10
Très bien, les artefacts sont bien détaillés...
Bon, après il ne faut pas tomber dans la folie et balancer un artefact à chaque étape de la campagne des joueurs, ce qui rabaisserai le niveau des objets magiques.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.