News

27 mai 2017
Résumé L’endroit possède de nombreux noms : les Profondeurs, l’Outret...
15 mai 2017
Résumé Il y a quelque chose de pourri au royaume de Rhoona... Quand l...
5 mai 2017
Résumé C'est un recueil de toutes les compétences existantes qui figu...
5 mai 2017
Résumé 509 pages d'objets magiques courants, moins courants, contenus...
1 mai 2017
Résumé Il y a longtemps, la puissance de Blackmoor détruisit les puis...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

L'Université de Magie

Code TSR :
F9549
Niveaux :
Vf avis
Première impression :
1999
ISBN :
2-7408-0201-3
Auteur(s) :
Bruce R. Cordell
Cartographe(s) :
Dennis Kauth, Robert Lazzaretti
Illustrateur(s) :
Mark A. Nelson, Michael Sutfin, Arnie Swekel
Illustrateur de couverture :
Jeff Easley
Traducteur(s) :
Eric Holweck
Format :
Livre à couverture souple de 94 pages, un poster couleur
7/10

Avis

Ce supplément se veut générique et vous pouvez intégrer cette "Université de Magie" dans n'importe le quel de vos univers - Greyhawk, Planescape, Royaumes oubliés ...

Après la descriptions des personnages, des relations et des interactions, les lieux sont, eux aussi, décrits (véritable donjon) et dressés sur un plan "poster" couleur. Quatre scénarii permettent de s'immerger dans le contexte de cette guilde.

Il faut bien entendu avoir un intérêt à composer avec un tel ordre dans sa campagne, mais ce supplément peut vous donner des pistes pour jouer, ou faire jouer vos personnages magiciens. Entre autre, le premier scénario (niveau0-1) peut trés bien servir de "solo" pour introduire / initier un joueur dont le magicien vient d'être créé.  

Le deuxième scénario est niveau 3-6, le troisiéme, niveau 4-8, le dernier, niveau 8-11.

Résumé

Alors, comme ça, vous voulez apprendre la magie ?

L'âge précédent s'est achevé sur le cataclysme précipité par la venue du DragOmbre. Plusieurs siècles se sont ensuite écoulés, et la civilisation a peu à peu revu le jour. Une nouvelle époque s'annonce désormais, au cours de laquelle les magiciens espèrent bien redécouvrir le savoir des Anciens, le légendaire Idiome Originel !

L'Université de Magie détaille une guilde de magiciens pouvant être totalement intégrée à n'importe quel monde de campagne. Ce supplément de 96 pages comprend :

• L'histoire secrète de l'Université de Magie, "Mathghamhna" dans le langage des Anciens.

• La liste détaillée des membres de la guilde, ainsi que les caractéristiques et la description du

recteur et des conseillers de l'Ordre.

•Des conseils pour intégrer l'université à n'importe quel monde de campagne de TSR.

•Les règles permettant de f.'lire entrer les magiciens PJ dans la guilde à n'importe quel niveau,

et même en tant qu'apprentis.

•Un poster en couleur détaillant les trois tours de Mathghamhna.

• De nouveaux sorts et objets magiques.

•Deux nouvelles sources de magie absolument uniques: le Sortilex et l'Idiome Originel.

• Quatre petites aventures pour des personnages allant du niveau 0 (apprentis) à 11. 

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.