News

16 mars 2017
Résumé Votre groupe a été capturé par les gardes du roi et, en guise ...
10 mars 2017
Résumé D’immenses masses silencieuses flottent dans le plan Astral, d...
3 mars 2017
Résumé Il y a quelque chose d’étrange à Sigil, bige. Un meurtrier fou...
19 février 2017
Résumé Au cours de la Septième Dynastie des sultans d’Arir, des envah...
16 février 2017
Résumé Depuis la chute de la Baronie de l'Aigle noir et de ses alliés...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

Écran du Maître de Donjon - REF1 - seconde édition

Code TSR :
9263F
Première impression :
1991
ISBN :
1-873799-75-6
Auteur(s) :
Jean Rabe, Bruce Rabe (scénario)
Cartographe(s) :
Dennis Kauth, David S. 'Diesel' LaForce (scénario)
Illustrateur(s) :
Daniel R. Horne (scénario)
Illustrateur de couverture :
Jeff Easley
Traducteur(s) :
TCC Traduction
Format :
Ecran trois volets, livret de 20 pages

Avis

Un écran de jeu en trois volets. C'est un peu court me direz vous, mais on peut en acheter deux. Ce "petit" écran comprend sur sa face MD pratiquement toutes les tables utiles (TCA0 calculés, jets de sauvegarde, repousser les morts vivants, classe d'armure, ajustement pour la surprise, l'initiative, facteurs de vitesse et dégâts des armes, portées des armes de jet), même celles qui le sont moins (ajustement au moral, distance de visibilité, réaction durant les rencontres, capacité moyennes des voleurs) . Du coté joueur, on a les jets de sauvegarde des articles (qui aurait du se trouver coté MD, mais bon.), les ajustements de couverture/camouflage, les résultats d'un pugilat ou d'une lutte, ajustement d'armure à la lutte, au combat, le taux d'échange standard (po>pc) et la répétition des tables de Vade retro, de TCA0 calculés, des portées des armes de jet.

le scénario est un module de tournoi, donc assez rapide. Il s'adresse à des MD débutant malgré son niveau assez élevé - 4 à 6 personnages de niveaux 5 à 8. Des femmes du village de Tragidore passe une annonce pour trouver un groupe d'aventuriers prêt à risquer leur vie pour sauver leurs hommes enlevés par une mystérieuse prêtresse drow.

Ecran ref1 add2

Résumé

Cet accessoire indispensable au Maître du Donjon met à sa disposition immédiate les tableaux les plus importants pour les situations de rencontres et de combat ! ne ralentissez pas le rythme du jeu en cherchant un chiffre; gardez le tout devant les yeux à tout moment grâce à cet écran et guide de référence.

Vous y trouverez aussi une aventure de 19 pages, "Trouble troublant à Tragidore". cette excitante aventure de tournoi dela RPGA™ est destinée à des personnages de niveaux moyens (5 à 8). Le MD débutant y trouvera plusieurs suggestions, mais cet accessoire est utile à tous.

 

jauge note7

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.