News

18 septembre 2017
Dans le cadre du proche anniversaire des dix ans du Donjon du Dragon,...
19 juillet 2017
Résumé Pour certains, c’est le paradis des vacanciers. Des îles tropi...
7 juillet 2017
Résumé Cet ouvrage révèle ces mystères au Maître du Donjon, qui trouv...
27 juin 2017
Résumé Pour les joueurs et les Maîtres du donjon débutants ou chevron...
13 juin 2017
Résumé Il s’agit du deuxième ouvrage de la série des accessoires qui ...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

DSR3 - L'Alliance voilée

Code TSR :
2411F
Niveaux :
Tous niveaux
Première impression :
1995
ISBN :
1-873799-78-0
Auteur(s) :
Allen Varney
Illustrateur(s) :
Thomas M. Baxa
Illustrateur de couverture :
Brom
Traducteur(s) :
Marc J. Gazo
Format :
Livret à couverture souple de 96 pages
10/10

Avis

Excellent supplément qui met en lumière les rouages d'une société secrète de magiciens. Tout est extrêmement bien détaillé : clandestinité, moyens de surveillance, techniques de recrutement, signes de reconnaissance... tout est détaillé et expliqué.
L'Alliance voilée détaille aussi l'influence de l'organisation dans les sept cités d'Arthos. Et ce n'est pas tout : chaque ville a son lot de description (us et coutumes, nombre d'habitants, mœurs etc.).
Totalement réservé au MD, ce supplément ajoute une nouvelle dimension à un univers déjà original.

Résumé

La magie a transformé le monde d'Athas en un désert mortel. Ses peuples reprochent aux magiciens de tous bords (profanateurs et préservateurs) d'en avoir provoqué la ruine, et ces récriminations sont également teintées de mépris. Pour se protéger d'une haine quasi-universelle, les bons sorciers d'Athas et leurs alliés ont créé des organisations secrètes qui portent le nom générique d'Alliance voilée.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.