News

19 juillet 2017
Résumé Pour certains, c’est le paradis des vacanciers. Des îles tropi...
7 juillet 2017
Résumé Cet ouvrage révèle ces mystères au Maître du Donjon, qui trouv...
27 juin 2017
Résumé Pour les joueurs et les Maîtres du donjon débutants ou chevron...
13 juin 2017
Résumé Il s’agit du deuxième ouvrage de la série des accessoires qui ...
27 mai 2017
Résumé L’endroit possède de nombreux noms : les Profondeurs, l’Outret...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

Le Cormyr

Code TSR :
9410F
Niveaux :
Tous
Première impression :
aucune (jamais imprimé)
Auteur(s) :
Eric W. Haddock
Cartographe(s) :
David C. Sutherland III
Illustrateur(s) :
Dan Frazier
Illustrateur de couverture :
Paul Jaquays
Traducteur(s) :
Khelben
Format :
pdf
Dragon d'Or 6/10

Format

Livret de 64 pages, couverture à trois volets non agrafée, une grande carte du Cormyr

Avis

Ce supplément régional pour les Royaumes oubliés décrit le royaume du Cormyr, ses principales agglomérations, sa population, ses lois et coutumes, son armée et ses célèbres Mages de guerre.

On peut regretter le caractère assez neutre des informations fournies, certes intéressantes mais offrant peu d'idées d'aventures et restant d'ordre général. Les curieux trouveront bien plus de détails croustillants dans Volo's Guide to Cormyr (TSR 9486).

Résumé

"Le Cormyr, l’un des royaumes les plus anciens et les plus intéressants du continent de Féerûne, est un pays de fantasy classique, dans lequel un roi puissant dirige ses sujets avec justice et équité, où des nobles rivalisent afin d’obtenir le peu de pouvoir que le roi ne garde pas pour lui, et où des compagnies d’aventuriers débarrassent les forêts de monstres féroces pour une petite part du trésor de la couronne. Et où il y a de la magie. Beaucoup de magie.

Ce livret permettra au MD comme au joueur de parcourir en imagination la Forêt royale et les ruelles de Suzail. Il présente des informations indispensables pour toute campagne jouée dans le décor des Royaumes oubliés®, y compris les effectifs militaires et magiques, les règles permettant d’obtenir des chartes pour aventuriers (exigées par la couronne), et des détails concernant les Mages de guerre et le Conseil des mages.

Une carte en couleur de la région détaille de nombreux sites non décrits dans le Guide des Royaumes oubliés, et fournira au MD créatif des idées avec lesquelles distraire ses joueurs pendant de nombreuses soirées d’aventures.

Le Guide des Royaumes oubliés est nécessaire pour faire pleinement usage de ce produit."

La VO

09410

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.