News

13 juin 2017
Résumé Il s’agit du deuxième ouvrage de la série des accessoires qui ...
27 mai 2017
Résumé L’endroit possède de nombreux noms : les Profondeurs, l’Outret...
15 mai 2017
Résumé Il y a quelque chose de pourri au royaume de Rhoona... Quand l...
5 mai 2017
Résumé C'est un recueil de toutes les compétences existantes qui figu...
5 mai 2017
Résumé 509 pages d'objets magiques courants, moins courants, contenus...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

ROQ3 - Menace sur Valdague

Code TSR :
9391F
Niveaux :
1-3
Première impression :
aucune (jamais imprimé)
Auteur(s) :
Wolfgang Baur
Cartographe(s) :
Dawn Murin
Illustrateur(s) :
Tony DiTerlizzi, Eric Hotz
Illustrateur de couverture :
Jeff Easley
Traducteur(s) :
Jeffdewos
Format :
pdf
Dragon de Bronze 6/10

Format

livret de 32 pages à couverture non agrafée

Avis

Une aventure pour joueurs débutants située dans les Vaux, et conçue pour leur servir d'introduction au monde des Royaumes oubliés.

L'aventure est bien conçue, on peut simplement regretter que le cadre choisi (Valdague) ait été quelque peu surexploité puisqu'il sert également de décor au dernier volume de la trilogie des Vaux (Le retour de Randal Morn) alors que les Vaux constituent une région riche et variée.

Résumé

"Randal Morn a certainement fort à faire ! Le temple de Lathandre, rasé par un incendie il y a huit ans, semble être la source d’une malédiction affectant la ville entière. Les gens tombent malades, les animaux meurent du jour au lendemain, les cultures périclitent. Tout cela semble avoir commencé après qu’Eragyn, prêtresse de Cyric, a disparu de Valdague. Peu de temps avant, la crypte d’un seigneur-mage oublié avait été découverte et ouverte ; la vie à Valdague n’est plus la même depuis.

Le connétable Tren est mécontent de la situation, avec les soupçons qui se portent sur le Zhentarim comme sur le clergé de Cyric. Il ne fait aucun doute qu’il rend la vie des Valiens plus difficile que d’ordinaire à cause de ces bouleversements. Randal a lancé un appel à l’aide à tous ceux qui sont intéressés et capables de prêter assistance ; ses Libres cavaliers sont déjà occupés à plein temps.

Une prêtresse maléfique disparue, une malédiction issue de la crypte d’un seigneur-mage, une épidémie et une implication possible du Zhentarim : tous les éléments d’une aventure excitante réunis en un seul lieu ! Où vos personnages doivent-ils s’engager ? Par ici, voulez-vous ?

Ceci est le premier module créé pour être utilisé avec l’environnement de campagne révisé des Royaumes oubliés®. Il n’est cependant pas nécessaire de posséder cette édition pour jouer cette aventure."

La VO

frq3-vo

Commentaires  

#1 Calou 19-05-2017 17:16
Ce petit supplément a clairement été conçu comme scénario d'introduction aux Royaumes Oubliés. Il a le mérite de dresser un cadre d'aventures immédiatement exploitable avec une histoire "fil rouge" et deux petits donjons pour des aventuriers de niveau 1 à 3.

J'ai masteurisé cette aventure avec plaisir il y a bien longtemps mais avec le recul je dirai que le Valdague est une région à l'image de ses habitants : un peu austère où l'on s'y sent vite à l'étroit.

En conclusion Doom of Daggerdale est une aventure sympa mais, une fois celle-ci terminée, on brûle de quitter la région afin d'explorer le vaste monde.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.