News

19 juillet 2017
Résumé Pour certains, c’est le paradis des vacanciers. Des îles tropi...
7 juillet 2017
Résumé Cet ouvrage révèle ces mystères au Maître du Donjon, qui trouv...
27 juin 2017
Résumé Pour les joueurs et les Maîtres du donjon débutants ou chevron...
13 juin 2017
Résumé Il s’agit du deuxième ouvrage de la série des accessoires qui ...
27 mai 2017
Résumé L’endroit possède de nombreux noms : les Profondeurs, l’Outret...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

FRE1 - Valombre

Code TSR :
9247F
Niveaux :
5 à 8
Première impression :
aucune - jamais imprimé
Auteur(s) :
Ed Greenwood
Illustrateur(s) :
Ned Dameron
Illustrateur de couverture :
Jeff Easley
Traducteur(s) :
Khelben
Format :
pdf
Dracoliche

Format

Livret de 48 pages, couverture à rabat (non agrafée) avec tables et carte de la région, une grande carte montrant le Cormyr, le plan de la ville d'Arabel et les environs de Valombre.

Avis

Ce module d'aventure écrit par Ed Greenwood est le premier de la trilogie des avatars, décrivant les principaux évènements du Temps des troubles, la venue des dieux dans les Royaumes. Parmi les PNJ pouvant se joindre au groupe d'aventuriers figurent de futures célébrités des RO telles que Minuit, Kelemvor et Cyric. La trilogie d'aventures suit plus ou moins les évènements narrés dans la trilogie de romans du même nom (Valombre, Tantras et Eauprofonde), ce qui ne veut pas dire que les personnages seront des spectateurs passifs - au contraire, toutes sortes de quêtes et évènements annexes, et de PNJ pittoresques, viennent agrémenter l'aventure et donnent réellement vie à l'environnement de campagne, permettant aux PJ de participer activement à cette grande épopée.

Résumé

"Les dieux arpentent les Royaumes.

Jetés à bas de leur domaine céleste, les dieux des Royaumes oubliés errent sur le continent en tant que mortels – des mortels extrêmement puissants, certes, mais néanmoins mortels. Ils recherchent les Tablettes du destin, clé de leur retour. Mais tandis que les dieux bons et mauvais des Royaumes font descendre leur combat sur Toril, les peuples et territoires de cette dernière sont pris dans la tourmente. La nature elle-même se révolte : d’étranges créatures rôdent dans les campagnes, et même la magie devient imprévisible.

Quand une bande d’aventuriers est engagée par une jeune apprentie pour sauver son mentor, une magicienne, ils n’ont pas conscience des enjeux auxquels ils vont bientôt participer. Entraînés dans une lutte pour le pouvoir qui déterminera le destin des Royaumes eux-mêmes, leur première étape consiste à trouver le seul mortel susceptible de savoir ce qui se passe – le légendaire sage Elminster. Et ils devront pour cela se rendre à Valombre.

Valombre est le premier d’une série de trois modules pour le jeu de rôle Advanced Dungeons & Dragons© 2ème édition. Situé dans le monde de jeu populaire des Royaumes oubliésTM, ce module utilise les lieux, et nombre des personnages, du premier roman de la Trilogie des avatars, Valombre, par Richard Awlinson. Cette aventure pour la 2ème édition d’AD&D© est destinée à 4 à 6 personnages de niveau 5 à 8."

Pour y voir plus clair

De façon incompréhensible, cette trilogie d'aventures essentielle pour l'histoire des Royaumes oubliés (et fondatrice de cet univers dans sa version pour AD&D 2ème édition) n'a jamais été officiellement traduite en français. Les deux autres volets, Tantras et Waterdeep, n'existent pour le moment qu'en anglais.

La VO

fre1-VO

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.