News

19 juillet 2017
Résumé Pour certains, c’est le paradis des vacanciers. Des îles tropi...
7 juillet 2017
Résumé Cet ouvrage révèle ces mystères au Maître du Donjon, qui trouv...
27 juin 2017
Résumé Pour les joueurs et les Maîtres du donjon débutants ou chevron...
13 juin 2017
Résumé Il s’agit du deuxième ouvrage de la série des accessoires qui ...
27 mai 2017
Résumé L’endroit possède de nombreux noms : les Profondeurs, l’Outret...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

Les ruines de Château-Zhentil

Code TSR :
1120F
Niveaux :
Tous
Première impression :
1998
ISBN :
2-7408-0169-6
Auteur(s) :
Kevin Melka & John Terra
Cartographe(s) :
Diesel, Dennis Kauth et David L. Sutherland III
Illustrateur(s) :
Scott Rosema, Jef Butler
Illustrateur de couverture :
Fred Fields
Traducteur(s) :
Hexagonal
Format :
Boîte

Format

- Un guide de 128 pages qui détaille l'ancien et le nouveau Château-Zhentil, l'histoire de la cité, le sinistre Réseau noir et les méchants importants.

- Un livre d'aventure de 64 pages avec trois nouveaux scénarios périlleux qui emmènent les héros dans et sous Château-Zhentil ainsi que dans des communautés voisines.

- Un livret d'appendice au BESTIAIRE MONSTRUEUX® contenant 16 nouvelles créatures.

- Trois grandes cartes présentant le vieux Château-Zhentil, le nouveau Château-Zhentil et les activités du malveillant Zhentarim.

- Huit fiches décrivant des endroits où résident les PNJ et les monstres les plus infâmes jamais associés avec Château-Zhentil.

Avis

Cette boîte, supplément de campagne pour les Royaumes oubliés, décrit la cité de Château-Zhentil avant et après sa destruction lors de la "débâcle du Cyrinishad", avec bien entendu tous les PNJ importants, la structure et l'organisation des diverses factions (dont le Zhentilar, l'armée de la ville, et le Zhentarim, la mystérieuse organisation dirigée par Manshoon).

On peut déplorer, une fois de plus, une traduction approximative et surtout incohérente - le Grand impercepteur de Baine est appelé "Grand insensible de Baine" au début du guide de campagne, le Temps des troubles est renommé "Temps des Conflits" et divers lieux portent des noms différents de ceux du Guide des Royaumes oubliés, pourtant sorti deux ans plus tôt.

Résumé

"Visitez le coeur du Réseau noir

Connu dans tous les Royaumes comme le coeur du Zhentarim, Château-Zhentil a longtemps été un centre commercial, un haut lieu du pouvoir et un nid de corruption sur les rives de la Mer de Lune. Cette boîte détaille Château-Zhentil à l'époque de Baine le Seigneur noir, avant le Temps des Conflits. Elle présente aussi le nouveau Château-Zhentil, une cité presque anéantie par Cyric le fou, Prince des Mensonges.

Entrez et méfiez-vous !"

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.