News

13 juin 2017
Résumé Il s’agit du deuxième ouvrage de la série des accessoires qui ...
27 mai 2017
Résumé L’endroit possède de nombreux noms : les Profondeurs, l’Outret...
15 mai 2017
Résumé Il y a quelque chose de pourri au royaume de Rhoona... Quand l...
5 mai 2017
Résumé C'est un recueil de toutes les compétences existantes qui figu...
5 mai 2017
Résumé 509 pages d'objets magiques courants, moins courants, contenus...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

Les carnets d'Elminster - appendice I

Code TSR :
9489F
Niveaux :
Tous
Première impression :
1998
ISBN :
1-86009-068-0
Auteur(s) :
Scott Davis
Cartographe(s) :
Diesel
Illustrateur(s) :
Matthew Cavotta
Illustrateur de couverture :
Fred Fields
Traducteur(s) :
Christophe Célerier
Format :
2 livrets 32 pages + 1 livret couleur 8 pages, couverture souple non agrafée

Avis

Cet appendice aux Carnets d'Elminster décrit l'environnement et les créatures de la Bataille des ossements et de la Colline des âmes perdues.

Résumé

"Demandez au moindre paysan moyen quand et où la Bataille des ossements se déroula, et il y a des chances qu'il se gratte la tête et qu'il bégaye que c'était en l'an 1090 du calendrier des Vaux, sur un champ de bataille situé à la frontière sud-ouest de l'Anauroch, le Grand désert. Et qu'après cela, les humains et leurs alliés campèrent sur les pentes de la Colline des âmes perdues, qui depuis a été abandonnée par tous, excepté les âmes des défunts.

Comme si les grandes guerres éclataient en un instant précis, puis cessaient de la même manière ! Comme si les endroits ainsi nommés n'avaient aucun sens avant ou après leur enrôlement dans le gaspillage et le carnage sauvage que nous appelons la guerre !

Ainsi commencent les traités de Rolanda Invenweigh et de Tharnn Vertfrimas, sur les régions entourant ces deux célèbres sites. Ces personnes furent séléctionnées par Elminster lui-même pour faire partager tout ce qu'elles savent sur ces deux endroits, révélant des détails actuels croustillants sur la contrée elle-même et ses habitants : des détails qui pourraient justement sauver la vie d'un ou deux aventuriers.

À l'intérieur de cette couverture se trouvent deux livrets d'appendice pour la série des Carnets d'Elminster, qui contiennent :

- Des caractéristiques écologiques pour la région de la Bataille des ossements,

- La région de la Colline des âmes perdues, et

- Une série complète de tables de rencontres.

Ces suppléments adoptent le même format que la boîte originale des Carnets d'Elminster, et s'y accordent parfaitement. Elminster y a même ajouté quelques notes personnelles. Alors lis, voyageur, et apprends tous les secrets de ces lieux mystérieux !"

Pour y voir plus clair

Un deuxième appendice (The High Moor/The Serpent Hills), publié par TSR en 1995 comme celui-ci, n'a pas été traduit en français.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.