News

19 juillet 2017
Résumé Pour certains, c’est le paradis des vacanciers. Des îles tropi...
7 juillet 2017
Résumé Cet ouvrage révèle ces mystères au Maître du Donjon, qui trouv...
27 juin 2017
Résumé Pour les joueurs et les Maîtres du donjon débutants ou chevron...
13 juin 2017
Résumé Il s’agit du deuxième ouvrage de la série des accessoires qui ...
27 mai 2017
Résumé L’endroit possède de nombreux noms : les Profondeurs, l’Outret...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

HR1 - Vikings

Code TSR :
9322
Niveaux :
Tous
Première impression :
1991
ISBN :
1-580761288
Auteur(s) :
David "Zeb" Cook
Cartographe(s) :
David C.Sutherland III
Illustrateur(s) :
Ned Dameron
Traducteur(s) :
Sir Elric, Mastarman, Jerem, Wisvaton, Babalawo
Format :
pdf de 98 pages
Dragon d'Or 8/10

Résumé

Ce livre de référence est plus qu’un simple cadre pour intégrer les Vikings dans une campagne fantasy ; C’est un passeport pour le vrai monde des Vikings. Avec ce livre, MD et joueurs ont une occasion unique de s’essayer à une nouvelle expérience de jeux de rôle : la fantasy historique.

Avis

Premier opus du genre traduit pour le DDD. Ce fascicule regroupe un grand nombre d'informations qui permettent de donner du corps à un monde du type concerné. Pas la peine d'y chercher une aventure ou des caractéristique de monstres, il n'y en a pas. En revanche, vous y trouverez tout ce qui faut pour que votre village viking se démarque nettement de la bonne bourgade bien de chez nous : équipement, alphabet, noms, surnoms, architecture et sociologie. Un vrai voyage guidé.

C'est aussi l'occasion de tordre le cou à quelques idées reçues. A la question "les Vikings portaient-ils des casque à cornes ?" L'auteur répond "Désolé, ils ne l'ont jamais fait !" 

La VO

add2 bgr hr1 vikings couverture vo

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.