News

19 juillet 2017
Résumé Pour certains, c’est le paradis des vacanciers. Des îles tropi...
7 juillet 2017
Résumé Cet ouvrage révèle ces mystères au Maître du Donjon, qui trouv...
27 juin 2017
Résumé Pour les joueurs et les Maîtres du donjon débutants ou chevron...
13 juin 2017
Résumé Il s’agit du deuxième ouvrage de la série des accessoires qui ...
27 mai 2017
Résumé L’endroit possède de nombreux noms : les Profondeurs, l’Outret...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

La Tour maudite

Code TSR :
11337F
Niveaux :
1 à 3
Première impression :
1999
ISBN :
2-7408-0215-3
Auteur(s) :
R.A. Salvatore et the Seven Swords
Cartographe(s) :
Dennis Kauth
Illustrateur(s) :
David A. Roach
Illustrateur de couverture :
Fred Fields
Traducteur(s) :
Dominique Perrot
Format :
livret de 32 pages à couverture agrafée

Avis

Une aventure située dans le Grand Nord des Royaumes oubliés, écrite par R.A. Salvatore, le créateur (entre autres) de Drizzt l'elfe noir, pour des personnages de niveau 1 à 3.

Résumé

"Le Val de Bise, Dix-Cités, Régis le sympathique petit-homme voleur et Drizzt Do'Urden, le rôdeur drow. Ces noms sont des légendes dans les annales des ROYAUMES OUBLIÉS®, rendus célèbres par les best-sellers du romancier R.A. Salvatore.

Et maintenant, Salvatore et son groupe de jeu originel, les Seven Swords, reviennent à la Frontière sauvage dans cette excitante aventure de 32 pages. Les PJ commencent dans la cité portuaire de Luskan, où ils sont engagés par un marchand pour assurer la protection de sa caravane pendant le long et dangereux voyage qui leur fera franchir l'Épine dorsale du monde. S'ils s'en sortent bien, ils atteindront la petite cité de Targos, où ils apprendront l'existence de la tour perdue d'un mage défunt, quelque part dans la toundra. Pour la retrouver, ils doivent surmonter de nombreux obstacles, mais ils se feront peut-être des alliés parmi les habitants de la région de Dix-Cités, au nombre desquels un prince barbare, un petit-homme rusé et un rôdeur unique.

Cependant, on ne peut pas toujours se fier aux apparences, ni faire confiance à un visage aimable. Les PJ réussiront-ils, entre vérités et mensonges, à localiser la Tour maudite, à indentifier tous ses secrets et à survivre ?

Cette aventure indépendante de faible niveau peut s'intégrer dans toute campagne existante des Royaumes oubliés et s'adapte aussi facilement à tout autre univers de jeu d'AD&D."

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.