News

19 juillet 2017
Résumé Pour certains, c’est le paradis des vacanciers. Des îles tropi...
7 juillet 2017
Résumé Cet ouvrage révèle ces mystères au Maître du Donjon, qui trouv...
27 juin 2017
Résumé Pour les joueurs et les Maîtres du donjon débutants ou chevron...
13 juin 2017
Résumé Il s’agit du deuxième ouvrage de la série des accessoires qui ...
27 mai 2017
Résumé L’endroit possède de nombreux noms : les Profondeurs, l’Outret...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

L'aventure dans les Royaumes oubliés

Code TSR :
2106F
Niveaux :
Tous
Première impression :
1993
ISBN :
1-873799-76-4
Auteur(s) :
Jeff Grubb & Ed Greenwood
Cartographe(s) :
David "Diesel" LaForce
Illustrateur(s) :
Stephen Fabian
Illustrateur de couverture :
Clyde Caldwell
Traducteur(s) :
Jérôme Dumec
Format :
livre cartonné de 168 pages + 8 planches couleur
9/10

Avis

Ce livre à couverture cartonnée est un must absolu pour qui veut découvrir l'univers de campagne des Royaumes oubliés. Il rassemble dans ses 160 pages une profusion d'informations, très bien présentées, sur l'univers dans son ensemble après la venue des Avatars (le Temps des troubles, où les dieux ont été précipités sur Féerûne), les dieux des royaumes et leurs prêtres, la magie et les sorts spécifiques des RO, les principales cités des Contrées du Mitan, les sociétés secrètes et enfin les trésors propres à cet univers (pierres précieuses et objets d'art). Le chapitre sur les cités est un régal, donnant de nombreuses informations sur chaque ville, ses PNJ importants, ses principaux bâtiments et commerces, et les évènements actuels (de l'époque., 1990).

Malgré la traduction parfois déficiente et les trop nombreuses coquilles, ce volume reste un des meilleurs ouvrages jamais publiés sur l'univers créé par Ed Greenwood.

Résumé

"La venue des Avatars et le Temps des troubles ont provoqué des changements effroyables dans les Royaumes oubliés. Des zones de magie morte et de magie entropique sont apparues; des classes de personnage ont été altérées; de nouveaux sorts magiques ont été découverts; d'anciens dieux ont été détruits et d'autres se sont levés. Tous les changements et les mises à jour sont incorporés dans ce volume essentiel pour les joueurs et les maîtres de donjon des FORGOTTEN REALMS®. Lisez les nouvelles informations sur les prêtres spécialistes, la monnaie, les nouvelles armes et les trésors. Faites une tournée détaillée des cités principales des Contrées du Mitan, de la Côte des épées à la Langue du Dragon, en passant par la Mer de Lune, les Vaux, le Cormyr et la Sembie. Le monde fantastique le plus populaire et le plus mystérieux jamais publié s'améliore encore avec cette nouvelle publication."

Pour y voir plus clair

Antérieur à la deuxième édition de la boîte de campagne (Guide des Royaumes oubliés, 1993 pour la version originale), ce livre fait partie d'une série d'ouvrages publiés par TSR sur les univers d'AD&D, qui comprend également Greyhawk Adventures et Dragonlance Adventures, mais est le seul des trois à avoir fait l'objet d'une traduction française (de plus, les deux autres correspondent à la première édition d'AD&D).

Par contre, la mise en page diffère de l'original : 176 pages en tout (dont 8 planches couleur non numérotées), contre 160  pour l'original, planches couleur comprises. L'édition française a dédoublé ces planches, les reproduisant en noir et blanc, mais omet la bibliographie des Royaumes oubliés figurant en fin de volume dans l'édition américaine.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.