News

16 mars 2017
Résumé Votre groupe a été capturé par les gardes du roi et, en guise ...
10 mars 2017
Résumé D’immenses masses silencieuses flottent dans le plan Astral, d...
3 mars 2017
Résumé Il y a quelque chose d’étrange à Sigil, bige. Un meurtrier fou...
19 février 2017
Résumé Au cours de la Septième Dynastie des sultans d’Arir, des envah...
16 février 2017
Résumé Depuis la chute de la Baronie de l'Aigle noir et de ses alliés...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

DSM1 - Flammes Noires

Code TSR :
2417
Niveaux :
3 - 6
Première impression :
1993
ISBN :
1-56076-580-1
Auteur(s) :
Sam Witt
Cartographe(s) :
Diesel
Illustrateur(s) :
David O.Miller
Illustrateur de couverture :
Brom
Traducteur(s) :
Nono66, Mikaelfmk, Planescaper
Format :
pdf de 120 pages
Dragon d'Or 6/10

Résumé

Un voyage ordinaire entre Urik et Raam : Quoi de plus simple ? Mais les rencontres imprévues et les tempêtes de sable déchaînées s’unissent pour rendre ce parcours plus dangereux que prévu. Perdus et mourant de soif, vos personnages se retrouvent plongés dans une étrange mission, dont les fondements restent inconnus.

La piste des aventuriers est semée de dragons enragés, de monstres du désert et d’une malédiction qui les menace de folie, voire de non-vie. Leur seul espoir est de pénétrer dans les anciennes ruines de Yaramuke, théâtre d’une grande bataille entre les rois-sorciers d’antan.

Yaramuke... Cité d’Aigues-noires. Son seul nom glace le sang.

Avis

Conçu pour quatre à six personnages de niveau 3 à 6, Flammes noires prend place autour des restes de Yaramuke et des cités d’Urik et Raam. L'aventure est plutôt linéaire et donne peu d'opportunité pour dévier de la ligne soigneusement tracée.

Néanmoins, il réside dans cette trame quelques subtilités dans la gestion des PNJ. Les alliés ne sont pas ceux que l'on pourrait croire au premier abord ; il faudra faire preuve d'opportunisme et de discernement dans ce domaine.

Pour les amoureux de l'ambiance Dark Sun, toutes les composantes sont réunies : danger, soleil, fin du monde et situations glauques.

La VO

DSM1 couv VO

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.