News

16 mars 2017
Résumé Votre groupe a été capturé par les gardes du roi et, en guise ...
10 mars 2017
Résumé D’immenses masses silencieuses flottent dans le plan Astral, d...
3 mars 2017
Résumé Il y a quelque chose d’étrange à Sigil, bige. Un meurtrier fou...
19 février 2017
Résumé Au cours de la Septième Dynastie des sultans d’Arir, des envah...
16 février 2017
Résumé Depuis la chute de la Baronie de l'Aigle noir et de ses alliés...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

Les ruines de Montprofont

Code TSR :
1060F
Niveaux :
Tous
Première impression :
1995
ISBN :
1-86009-010-9
Auteur(s) :
Ed Greenwood
Cartographe(s) :
Diesel, Steve Beck et David Sutherland
Illustrateur(s) :
Karl Waller
Illustrateur de couverture :
Brom, Jeff Easley
Traducteur(s) :
Christophe Célerier
Format :
Boîte (voir résumé)
8/10

Avis

Comme de nombreux suppléments conçus par Ed Greenwood pour les Royaumes oubliés, cette boîte est truffée d'idées d'aventures et d'informations passionnantes sur Eauprofonde et son légendaire "donjon" (en fait, une véritable ville souterraine s'étendant sur une bonne dizaine de niveaux et peuplée de monstres par le magicien fou Halaster).

Malheureusement, la traduction est exécrable, au point d'en être incompréhensible par endroits. Il est conseillé à ceux qui lisent l'anglais de se procurer plutôt la version originale.

Résumé

"AFFRONTEZ LES RUINES

MONTPROFONT vous attend : le légendaire et redouté champ de bataille des Royaumes : "Le plus profond de tous les donjons".

OSEREZ-VOUS AFFRONTER... des kilomètres et des kilomètres de pièges mortels, de trésors scintillants, de pièces étranges et mystérieuses, et de monstres qui glissent, rôdent furtivement ou se tapissent dans l'ombre ? Ils vous attendent sous Eauprofonde.

MONTPROFONT est un donjon pour jouer à AD&D® 2ème édition : l'exploration de donjon la plus ancienne, grande et mortelle des Royaumes oubliés. C'est un lieu où les aventuriers intrépides s'efforcent de devenir des vétérans, de se faire une place parmi les gens riches et célèbres (s'ils survivent à ces profondeurs). Entrez dans un labyrinthe infini où la mort patiente possède un millier de visages, et où les trésors se trouvent cachés dans un millier d'endroits.

C'est justement le décor pour une grande, mémorable et longue partie d'AD&D, le lieu parfait que vous n'oublierez jamais. Alors, donnez-vous la peine d'entrer. Faites attention quand vous marchez au milieu des crânes. Oh et puis, bonne chance, vous en aurez besoin.

Le coffret de campagne les RUINES DE MONTPROFONT contient :

- Un livre de 128 pages qui décrit Montprofont, son histoire, ses horreurs, ainsi que des détails sur les trois premiers niveaux du donjon.

- Un livret d'aventure de 32 pages à utiliser exclusivement dans Montprofont et Eauprofonde.

- Quatre cartes en couleur de ce vaste et dangereux donjon.

- Huit pages de nouveaux monstres pour le Bestiaire monstrueux.

- Huit cartes solides pleines de pièges, de trésors et de babioles pour remplir vos donjons.

Conçu par Ed Greenwood"

Pour y voir plus clair

Cette boîte parue en 1991 (vo) a été suivie en 1994 d'une deuxième, Ruins of Undermountain II, décrivant d'autres niveaux du donjon, dont la traduction avait été annoncée par Descartes mais n'a jamais été publiée.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.