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Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

S3 - Expédition vers la Barrière des Hautes cimes

Code TSR :
9033
Niveaux :
8 à 12
Première impression :
Jamais imprimé
ISBN :
0-935696-14-8
Auteur(s) :
Gary Gygax
Cartographe(s) :
Harold Johnson et Jeff R. Leason
Illustrateur(s) :
Jeff Dee, Gregory K. Fleming, David S. Laforce, Erol Otus, Jim Roslof et David C.Sutherland III
Traducteur(s) :
Jean 2013
Format :
2 pdf
Dragon d'Or

Avis

Ce module est très ancien dans la série des modules de TSR, et illustre parfaitement l’esprit sans limite du génial concepteur de Donjons & Dragons. Sans vergogne, le scénario plonge les braves aventuriers vêtus de leur armure et brandissant leurs épées dans un monde de robots et de lasers.

Le premier niveau est un « cauchemar de cartographe ». Les niveaux inférieurs sont plus classiques. Prévoir néanmoins de passer un bon nombre de sessions à explorer ce vaisseau spatial géant.

Relativement peu de subtilité, hormis l’appropriation des objets technologiques. C’est l’occasion d’excellents moments pour le MD et d’intenses cogitations pour les joueurs.

La présence de robots, de pièges issus de la technologie moderne et d’armes non conventionnelles modifie le déroulement d’un donjon classique.

Si vous aimez le roleplay, ce module n’est pas pour vous. En revanche, les malades du dungeon crawling s’offriront une expérience inoubliable.

Enfin, beaucoup de pièges sont mortels, et l’idée d’envoyer 15 aventuriers dans le complexe ne parait plus aussi saugrenue après quelques explosions de grenade.

Résumé

le Grand-duché de Geoff a récemment été pillé par une invasion de monstres de race inconnue aussi étranges que terribles, provenant de la barrière des Hautes Cîmes. Les barons et les seigneurs locaux ont retrouvé près des lieux ravagés plusieurs cadavres partiellement mutilés. Le grand-duc a agi sans délai. Pour mener l’expédition punitive, il a sélectionné ses chevaliers les plus valeureux et s’est assuré de la contribution de toutes les factions du bien. Ces hérauts, au nombre de 15, se sont rassemblés sous les tourelles crénelées du majestueux château ducal près de Gorna.

Les monstres émanent d’une grotte s’ouvrant par intermittence. L’entrée de ce lieu est située dans les hauteurs rocheuses et obturée par une fermeture métallique. Votre expédition doit déterminer la nature exacte de cette grotte, ce qui provoque la venue des monstres, qui est responsable et comment prévenir les incursions futures.

À la pointe du jour, une vingtaine de chevaliers du Baron ont guidé l’expédition vers la zone inconnue. L’après-midi, vous avez installé un campement de fortune dans un vallon camouflé à portée de flèche de l’entrée mystérieuse. Là, au-delà d’une élévation rocheuse, l’aventure vous attend.

Pour y voir plus clair

La série "S" créée par Gary Gygax regroupe tous les modules dit "spéciaux", qui présentent un caractère de défi non conventionnel pour joueur chevronnés. Ce module a été utilisé comme scénario de tournoi pour la convention Origins II.

Il est sorti en 1980, après les modules S1 « La tombe des horreurs » et S2 « La montage au plumet blanc. Ces différents scénarii n’ont pas de connexion particulières entre eux.

L’action se déroule dans le monde de Greyhawk, mais l’influence des contrées environnantes est très faible. Le module s’intègre dans n’importe quel monde de campagne doté d’une barre rocheuse un peu à l’écart des zones urbaines.

Fidèle à son époque, il faudra que le groupe économise ses ressources pour finaliser son exploration.

Le module comprend six immenses niveaux avec autant de cartes détaillées. Un livret de 18 pages regroupe plus de 60 illustrations dont quatre en couleurs. Elles se révèlent bien utiles pour les descriptions peu conventionnelles de ce scénario.

La VO

s3 couv du net vo

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