News

27 mai 2017
Résumé L’endroit possède de nombreux noms : les Profondeurs, l’Outret...
15 mai 2017
Résumé Il y a quelque chose de pourri au royaume de Rhoona... Quand l...
5 mai 2017
Résumé C'est un recueil de toutes les compétences existantes qui figu...
5 mai 2017
Résumé 509 pages d'objets magiques courants, moins courants, contenus...
1 mai 2017
Résumé Il y a longtemps, la puissance de Blackmoor détruisit les puis...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

I6 - Ravenloft

Code TSR :
9075
Niveaux :
5-7
Première impression :
1989
ISBN :
Inconnu - non communiqué
Auteur(s) :
Tracy Hickman, Laura Hickman
Illustrateur(s) :
Dennis Kauth, Debra Stubbe
Illustrateur de couverture :
Clyde Caldwell
Traducteur(s) :
Pierre-Paul Durastanti
Format :
double chemise cartonnée servant de couverture à un fascicule de 32 pages
10/10

Avis

Ravenloft est un scénario mythique. C'est un tournant, une aventure non plus uniquement bâtie sur le style porte/monstre/trésor, mais avec une véritable intrigue  qui s'appuie sur le potentiel du célèbre vampire : Strahd Von Zarovitch.

C'est la source d'inspiration sur laquelle sera conçu plus tard le monde de Ravenloft, les scénarii I10 Ravenloft 2 the house on the griphon hill et RM4 la Demeure de Strahd, tout comme de nombreux romans.

L'atmosphère de huis clos de ce donjon, l'intelligence, la ruse et la puissance de Strahd, les bohémiens et le tirage des cartes du Tarot... Entretiennent ce frisson d'angoisse et cette incertitude tout au long de ce scénario néo-gothique, où les créatures ne se contentent pas d'attendre la venue des PJs.

Bref, une aventure haletante pour tout MD qui saura sublimer toutes les facettes de Strahd et de son environnement.

Résumé

"Au dessous des nuages de la tempête qui fait rage, une silhouette solitaire se détache sur les murs anciens du château de Ravenloft. Du haut d'une falaise abrupte, le compte Strahd von Zarovich fixe le village en contrebas.

Un vent froid et amer fait tournoyer des feuilles mortes autour de lui, gonflant sa cape dans l'obscurité. Les éclairs déchirent les nuages, jetant sur lui une lumière blafarde.

Strahd se tourne vers le ciel, révélant les muscles anguleux de son visage et de ses mains. Il a un air de puissance, et de folie. Son visage autrefois plein de beauté est déformé par une tragédie plus sombre que la nuit elle-même.

Les grondements du tonnerre ébranlent les flèches du château. Les hurlements du vent grandissent tandis que Strahd tourne à nouveau son regard vers le village. En bas, au loin, cependant discernable par son regard perçant, une compagnie d'aventuriers vient juste de

pénétrer dans son domaine. Le visage de Strahd dessine un sourire tordu tandis que son plan s'échafaude. Il savait qu'ils viendraient, et il sait pourquoi ils sont venus, conformément à son plan. Lui, le maître de Ravenloft, saura prendre soin d'eux. Un nouvel éclair fend l'obscurité, son tonnerre résonnant à travers les tours du château. Mais strahd est parti. Seul le hurlement du vent - ou peut-être d'un loup solitaire - remplit l'air de minuit.

Le maitre de Ravenloft reçoit à dîner.

Et vous êtes invités."

Un scénario pour 6/8 personnages de niveau 5-7

Pour y voir plus clair

Série I-Intermediate : suite de modules indépendants les uns des autres bien que certains se suivent ou appartiennent au même univers - ainsi Ravenloft compte 2 modules : I6 et I10-Ravenloft II: The House on Gryphon Hill (seul le I6 a été traduit en français)

Cette version française de ce module correspond à la traduction de la première impression US.

L'avant-projet du module I6 Ravenloft s'intitulait à l'origine "Vampyr", conceptualisé et testé par Tracy Hickman de la compagnie "Daystar" - une fois embauché par TSR, ce module a été enfin finalisé.

 

                                                                           

 

 

Commentaires  

#1 xben 31-05-2014 16:40
Un de mes meilleur souvenir en tant que mj, mais aussi en tant que joueur !
#2 Cheese123 18-11-2015 20:43
si j'ai 4/5 joueurs j'attend quel niveau ?
#3 Hallacar 14-12-2015 17:29
un must
gros travail de préparation pour le MJ
#4 alanoth 06-03-2016 19:11
tout est résumé dans la section Avis.. 5/5

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.