News

19 juillet 2017
Résumé Pour certains, c’est le paradis des vacanciers. Des îles tropi...
7 juillet 2017
Résumé Cet ouvrage révèle ces mystères au Maître du Donjon, qui trouv...
27 juin 2017
Résumé Pour les joueurs et les Maîtres du donjon débutants ou chevron...
13 juin 2017
Résumé Il s’agit du deuxième ouvrage de la série des accessoires qui ...
27 mai 2017
Résumé L’endroit possède de nombreux noms : les Profondeurs, l’Outret...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

U1 - Le sinistre secret de Saltmarsh

Code TSR :
9062
Niveaux :
1-3
Première impression :
1987
ISBN :
Inconnu - non communiqué
Auteur(s) :
David J. Browne, Don Turnbull
Cartographe(s) :
Graeme Morris
Illustrateur(s) :
Dave De Leuw, James 'Jim' Holloway, Harry Quinn, Stephen D. Sullivan
Illustrateur de couverture :
Dave De Leuw
Traducteur(s) :
Jacques Collin
Format :
Couverture cartonnée souple à 3 volets, livret de 32 pages.
8/10

Avis

Ce module est excellent ! Les deux parties (maison hantée / pirates) sont équilibrées et parfaitement jouables tel quel. Les joueurs devront quand même réfléchir un peu (ce n'est pas un PMT) pour que tout se passe bien. Personnellement, nous avons joué ce module à quatre personnages de niveau 1-2 et même la prise du bateau s'est bien passée (zéro mort)...

Bref, allez-y, que du bon !!

Résumé

"Désert, abandonné et seul sur la falaise, le manoir de l'alchimiste malfaisant se dresse face à la mer. Des lueurs mystérieuses et des complaintes fantomatiques ont tenu la population de Saltmarsh à l'écart en dépit des rumeurs qui courent au sujet d'un fabuleux trésor oublié. Quel est ce sinistre secret ?"

Pour y voir plus clair

Série U-Underwater : série de trois modules prenant corps dans l'univers de Greyhawk.

Ce module est le premier d'une série de trois. Il est aussi le premier à avoir été écrit au Royaume uni. La suite se compose du module U2-Les dangers de Dunwater et du module U3- Final Enemy (jamais traduit)

Commentaires  

+5 #1 Rag-naroth 26-09-2013 22:36
Un excellent scénario pour qui veut commencer à jouer ou faire jouer dans l'univers de Greyhawk !
+4 #2 DiD2 24-10-2013 08:03
Excellent scénario pour des débutants qui mêle habilement exploration, enquête et combats.
+2 #3 Montmayeur 04-06-2014 21:36
Très accessible aussi pour un maître du jeu débutant.
#4 Hallacar 15-12-2015 11:57
bon petit module
peu être utilisé en aventure annexe dans une campagne ou pour un petit groupe de perso
#5 Docteur Incube 31-03-2016 17:22
Pour ma part, je ne serais pas aussi élogieux que les commentaires précédents. Certes ce petit module est fort sympathique à jouer et permet à un MD débutant de se faire les griffes et les dés, mais je le trouve par moment un peu creux avec des longueurs qui peuvent rebuter des personnages débutants.

Néanmoins, ce scénario se situe dans la moyenne haute des modules officiels et reste relativement correct. Il est bien adapté pour des personnages débutants une carrière d'aventurier, même si je préconise de ne pas hésiter à pimenter un peu plus les rencontres sans pour autant les exagérer, afin de générer un peu plus d'action, particulièremen t si vous avez à votre tables des joueurs débutants, voir même, découvrant le JdR à travers D&D.

Pour conclure, c'est pas mal et assez complet, mais le MD devra être particulièremen t vigilant à bien faire ressentir l'atmosphère lors de certains passages afin de captiver les joueurs et passer outres les longueurs.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.