News

16 mars 2017
Résumé Votre groupe a été capturé par les gardes du roi et, en guise ...
10 mars 2017
Résumé D’immenses masses silencieuses flottent dans le plan Astral, d...
3 mars 2017
Résumé Il y a quelque chose d’étrange à Sigil, bige. Un meurtrier fou...
19 février 2017
Résumé Au cours de la Septième Dynastie des sultans d’Arir, des envah...
16 février 2017
Résumé Depuis la chute de la Baronie de l'Aigle noir et de ses alliés...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

RO3 - Empires de la Côte

Code TSR :
9224F
Niveaux :
Tous
Première impression :
novembre 1993
ISBN :
1-873799-31-4
Auteur(s) :
Scott Haring
Cartographe(s) :
Dave LaForce
Illustrateur(s) :
Jeff Easley
Illustrateur de couverture :
Jeff Easley
Traducteur(s) :
Jérôme Dumec
Format :
Livret de 64 pages, 2 cartes couleur

Avis

Ce supplément, troisième de la série RO, décrit les trois régions du sud-ouest de Féerûne : Amn, le Téthyr et Calimshan. Comme pour les deux précédents suppléments de la série, la traduction est d'un niveau très moyen et semée de nombreuses coquilles. Autre détail ennuyeux, la carte de la région présentée sur les pages centrales souffre d'un défaut d'impression (identique dans la version originale) qui la rend quasiment illisible - heureusement, une version plus détaillée est proposée sous la forme de deux grandes cartes incluses.

Résumé

"Dans la région sud-ouest de Féérune, à plus de mille cinq cents kilomètres au sud d'Eauprofonde par la Voie du Négoce, se trouvent trois pays, que l'on nomme collectivement les Empires de la Côte. Ce sont des régions difficiles qui ont engendrés (sic) des habitants robustes - orgueilleux, féroces et durs à la tâche.

Les Empires de la Côte sont maintenant totalement décrits pour votre campagne de jeu de rôle. Les cultures, les personnalités, les économies, les cités, les villes et les contrées sauvages sont détaillées pour une campagne AD&D de n'importe quelle taille ou de n'importe quel niveau. Amn, nation de marchands, où tout a un prix ; le Téthyr, où des tyrans minables se disputent un trône vacant et où le mal se développe ; et Calimshan, une terre aride où la grande magie est monnaie courante - tous vous attendent. Ce livret de référence comprend deux cartes en couleur des Empires de la Côte - qui se connectent aux cartes fournies dans la boîte de campagne des FORGOTTEN REALMS - et toutes les informations dont vous avez besoin pour bâtir une campagne excitante."

Pour y voir plus clair

Les informations de ce supplément seront reprises en bien plus grand détail pour AD&D2 dans les boîtes Lands of Intrigue (Amn et Téthyr) et Empires of the Shining Sea (Calimshan).

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.